La transformation numérique, qui est en marche depuis quelques années, s’est accélérée en 2020 avec la pandémie mondiale.
Les changements de comportements, les technologies de pointe, ainsi que les obligations légales infléchissent significativement la stratégie digitale des entreprises. Après l’ERP métier, épine dorsale pour une gestion de chantiers optimale, la digitalisation de la relation client-fournisseur devient un passage obligé pour améliorer rentabilité, productivité et donc, compétitivité.
En effet, le délai de paiement des factures peut impacter de façon négative cette relation, comme il peut impacter l’agilité des sociétés. Pour faire face à ces retards, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) vient de publier un rapport sur le dispositif de facturation électronique qui devrait s’appliquer au plus tôt à partir du 1er janvier 2023 et au plus tard à compter du 1er janvier 2025 pour les échanges inter-entreprises. Pour plus d’informations :
Dans ce contexte, la signature électronique devient une fonctionnalité importante et un vecteur de réussite. Prenons l’exemple de la situation actuelle, que nous avons déjà vécu au printemps : le confinement. Il peut retarder la signature de documents légaux comme les contrats et entrainer des retards préjudiciables aux entreprises du BTP. La signature électronique est la réponse adéquate pour contourner ce problème et garantir, à la fois, l’intégrité du document et l’authentification de son destinataire.
Avec ses 3 niveaux de sécurité : simple (paraphe – pour une utilisation interne) ; avancé (paraphe et authentification) ; qualifié (paraphe, authentification et certificat), elle assure l’automatisation de votre process client/fournisseur et la sécurité de vos flux de données financières. Parfaitement intégré à vos processus métier et donc, à votre solution de gestion à l’affaire, Compleo de Symtrax est un maillon de votre transformation numérique.
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