Le « Zero Trust » au centre d’une sécurité efficiente pour la protection de vos données
Qu’est-ce que le « Zero Trust » ? La sécurité absolue ou un nouveau moyen de repenser la protection de vos données !
Nos experts en infogérance de notre département IT et leur partenaire SOPHOS, vous font partager leur vision sur les évolutions en termes de sécurité pour votre Système d’ Information.
Alors le « Zero Trust » ce n’est pas : un produit, ni une solution, ni un service, ni un concept de plus… c’est tout cela à la fois !
Et même plus ! C’est une philosophie qui permet de redéfinir la cybersécurité pour protéger vos données, capital immatériel de votre société, garant de votre expertise et vecteur de croissance.
Le modèle traditionnel était basé sur « ayez confiance, mais vérifiez ». En partant du principe que tout ce qui se passait à l’intérieur d’une entreprise était bon, le pare-feu était suffisant pour contrer les intrusions malveillantes venues de l’extérieur. L’actualité, avec toutes les attaques et autres rasomwares qui ont mis des grands groupes à genoux, nous ont prouvé le contraire.
Aujourd’hui le mot d’ordre est : ne faites confiance à rien, à personne, vérifiez tout. SOPHOS s’intègre dans le monde de « Zero Trust » et propose déjà plusieurs briques indispensables qui peuvent être les bases pour construire une architecture sécurité puissante.
Nous leur donnons la parole : « Nous pensons que la cybersécurité doit être un système intégré et interconnecté où toutes les technologies se parlent et partagent leurs idées et perspectives sur la sécurité de l’ensemble du réseau. Le pare-feu voit les choses que le point final ne peut pas voir. Le point final voit des choses que le pare-feu ne peut pas voir. CQFD !
Pour vous qui cherchez la confiance optimale, le fait de disposer de technologies qui ont bien plus de perspicacité que leur équivalent traditionnel et indépendant, permet de repenser votre politique sécuritaire au sein de votre entreprise. »
Avec l’aide de notre équipe d’experts IT, qui vous connaît et qui connaît également les risques, comme elle sait anticiper ceux qui arriveront bientôt, vous pourrez avoir une visibilité complète sur vos données. Qui les utilisent, comment, pourquoi, où et quand, en interne, en externe… et construire ainsi une architecture sécurité « Zero Trust » et « Zéro défaut ».
Pour en savoir plus : Site Sophos