La 11ème édition de notre newsletter est déjà en ligne. Vous y trouverez toutes les informations relatives à notre solution de gestion de chantiers Espace Affaires.
Edito de Vincent QUERO, Directeur Général de SQI
Les développements continuent pour nos solutions Espace Affaires et EAF Evolution. Plus que jamais, votre transformation numérique est un vecteur incontournable de compétitivité et de rentabilité, nous le savons ! SQI a toujours été à vos côtés pour vous aider à relever vos défis et donc, à célébrer vos succès. C’est notre ADN et les nouveautés que nous partageons avec vous aujourd’hui en sont une preuve. Notre proximité, notre agilité et notre sens du service en sont d’autres.
Au programme de notre nouveau EAF Actu :
-
Comment simplifier et automatiser vos chiffrages, pour vous qui êtes dans les domaines de l’électricité, du CVC et du sanitaire ? Notre réponse – TARIFEO intégré à notre ERP métier pour le BTP.
-
EAF Evolution, notre solution dédiée à la mobilité s’enrichit de nouvelles possibilités.
-
Validation des PFA (Prévisions de Fin d’Affaires) directement à partir du tableau de bord.
-
Imports des données optimisés.
-
Génération automatique des contreparties de pointages.
Et enfin, les nouveautés de notre écosystème. Tout ceci devrait vous donner plus de liberté pour optimiser l’utilisation de votre solution de gestion d’affaires au quotidien, d’améliorer vos flux de données, de les sécuriser et surtout, de les automatiser.
Nos équipes, Recherche & Développement et Consulting, sont aujourd’hui, comme hier, à votre écoute. Espace Affaires et EAF Evolution innovent et évoluent pour vous aider à piloter de façon optimale et efficiente vos projets.
Bonne lecture
Un chiffrage simplifié avec l’encyclopédie technique TARIFEO interfacée à Espace Affaires
Qui ? Électricien, plombier, installateur CVC, acheteur, bureaux d’études, … optez pour une gestion tarifaire automatisée, optimisée et donc, sécurisée.
Quoi ? Des tarifs de 750 fabricants et distributeurs, soit quelques 10 millions de références produits à jour pour faciliter votre chiffrage au quotidien. Avec TARIFEO, intégré dans Espace Affaires, notre solution pour la gestion de chantiers, vous aurez en temps réel :
-
L’historique de vos tarifs ;
-
Votre bibliothèque produits toujours à jour ;
-
1000 catalogues PDF illustrés pour trouver en quelques instants les informations techniques indispensables à vos devis ;
-
La documentation technique afférente ;
-
La possibilité d’ajouter de nouveaux fournisseurs.
Comment ? Via Espace Affaires, il est désormais possible d’accéder directement aux milliers de références TARIFEO lors de la saisie de la commande fournisseur. Vous remplissez votre panier ! Vous validez ! Les articles choisis sont intégrés dans le détail de la commande dans notre ERP métier. Vous pouvez également préciser, si vous le souhaitez, vos règles permettant de récupérer soit le tarif fournisseur, soit le meilleur tarif pour chaque article.
Vous aurez accès à ce service en vous y abonnement, directement à partir du site TARIFEO et gagner ainsi un temps précieux sur vos devis.
Si vous souhaitez en savoir plus
Une saisie de pointage mobile… EAF Evolution
Nous continuons nos développements afin de vous offrir toujours plus de mobilité pour que vous puissiez gérer vos chantiers, sur le terrain, comme au sein de votre entreprise. EAF Evolution évolue et nous partageons avec vous les toutes dernières nouveautés.
Qui ? Vos collaborateurs terrain qu’ils soient chargé d’affaires, conducteur de travaux, chef de chantiers, chef d’équipes ou compagnon, pourront saisir leur temps de travail, partout, simplement et efficacement via notre module et un appareil mobile (smartphone, tablette ou ordinateur portable).
Quoi ?
De plus, nous avons ajouté un mode de saisie par période. Vous pouvez choisir une date de début et de fin de saisie (hebdomadaire par exemple), vos équipes pourront ensuite saisir les heures de chaque journée comprises dans cette période prédéfinie.
Si vous souhaitez en savoir plus
Validation des PFA (Prévisions de Fin d’Affaires) à partir du tableau de bord d’Espace Affaires
Vous voulez avoir une visibilité en temps réel de vos affaires ? Une traçabilité des prévisions des fin d’affaires et des avancements de vos chantiers ? La validation des PFA, directement depuis les tableaux de bord ou du plan de présentation, vous permet de les figer, affaire par affaire, en ayant une vision sur ‘qui a fait quoi’ sur la fiche affaire.
Cette action de validation est paramétrable selon les profils utilisateurs que vous avez définis. Elle est accessible soit à partir du plan de présentation, soit à partir du tableau de bord de notre solution pour la gestion de chantiers. Vous pouvez facilement et rapidement lancer, depuis le tableau de bord, des traitements sur PFA (validation, recopie, réinitialisation, etc.) en multi-sections.
Si vous souhaitez en savoir plus
Amélioration de notre outil d’import de données dans Espace Affaires
Notre équipe de Recherche & Développement est toujours à la recherche d’améliorations qui peuvent vous aider, au quotidien, à gagner du temps tout en fiabilisant vos données, capital immatériel de votre entreprise et véritable source de compétitivité.
Dans cette optique, nous avons optimisé notre outil d’import en y ajoutant de nouvelles sources (Excel et base de données, dont AS/400, SQL Server, etc.). Aujourd’hui, vous pouvez gérer vos données en mode ‘mise à jour’, tout en conservant les données existantes. Vous pouvez également piloter et exécuter les imports via des commandes Windows (script .bat et planificateur Windows). Et enfin, vous pouvez créer des modèles pour pouvoir importer vos fichiers directement dans les lignes de bons : devis, commande achats, factures fournisseurs, etc.
Si vous souhaitez en savoir plus
Un pilotage plus efficient de vos chantiers : les pointages et leur contrepartie
Pour mémoire, la saisie des pointages de vos intervenants sur les chantiers donne lieu à une valorisation automatique des dépenses (valorisation sur la base de coûts standards). Aujourd’hui, Espace Affaires vous permet de générer les écritures de contrepartie, en temps réel. Vous pouvez générer la contrepartie de ces coûts sur un compte analytique de votre choix. Le compte d’écart peut être différent entre le personnel interne et les intérimaires. Il peut se faire également collaborateur par collaborateur.
Si la comptabilisation de l’écriture de paie alimente ce compte d’écart, vous pouvez obtenir, en lecture directe, vos écarts entre la valorisation du cout standard et du cout réel de paie.
Si vous souhaitez en savoir plus
Des nouveautés avec les solutions de nos partenaires en bref
Praxedo
Nous avons amélioré nos interfaces avec Praxedo, la solution en mode SaaS pour la gestion d’intervention sur le terrain.
- Téléchargement et rattachement des comptes rendus en PDF dans Espace Affaires pour faciliter la gestion de la facturation.
- Téléchargement des pièces jointes suite aux interventions (photos, etc.) dans Espace Affaires pour faciliter la gestion de la facturation.
QDV
IAES, éditeur de la solution de chiffrage QDV totalement intégrée à Espace Affaires, a annoncé en janvier dernier la sortie de la version 2021.
Au programme : de nouvelles fonctionnalités ‘gain de temps’ ; intégration d’images ; la résolution automatique de l’anomalie de différence finale et la prise en charge des coûts bruts ; etc. Pour en savoir plus
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toutes questions sur les nouvelles fonctionnalités.