EAF Actu n°10 - Mai 2020

La 10ème édition de notre newsletter est déjà en ligne. Vous y trouverez toutes les informations relatives à notre logiciel de gestion de chantier Espace Affaires.

 


 

Edito de Vincent QUERO, DG de SQI

 

Nous vous avions annoncé des nouveautés, en début d’année, le confinement n’a pas ralenti notre équipe de R&D et nous vous dévoilons aujourd’hui, en avant-première et dans le détail, le module Main d’Oeuvre (MO) de notre nouvelle gamme EAF Évolution.

 

La mobilité est un enjeu non négligeable pour votre compétitivité. Nous mettons à votre disposition une première brique, qui marque le début d’une gamme développée en full web : une saisie des pointages en temps réel pour tous et partout, sur les chantiers ou sur votre site ; une actualisation de votre Système d’Information automatisée et sécurisée ; une agilité et une visibilité accrues pour la gestion de vos chantiers. Autant d’avantages qui vont vous permettre d’améliorer votre productivité et votre efficacité, ce qui est nécessaire, mais pas forcément suffisant, pour envisager la reprise des activités au sortir de cette crise sanitaire. L’autre facteur indispensable étant l’humain.

 

Tout au long de ces longues semaines, nous avons été à vos côtés et partagé avec vous notre expertise sur différents thèmes quant à l’utilisation d’Espace Affaires. Vous trouverez dans notre newsletter les liens qui vous permettront de visionner nos ‘Web’Conf… Inées’ comme si vous y étiez. Des trucs et astuces qui vont vous aider au quotidien.

 

Nous allons continuer nos innovations. Nous allons continuer nos webinaires. Nous allons continuer à développer notre sens du service client. Nous allons continuer, pour vous, notre communauté SQI et Espace Affaires, à avancer avec vous pour gagner ensemble la bataille de la compétitivité.

 

Bonne lecture


 

UNE SAISIE DE POINTAGE MOBILE… EAF EVOLUTION MODULE MO 

 

Nous avions soulevé le voile en février dernier, dans la dernière édition de notre newsletter ‘Le PetIT Journal’ en vous annonçant l’arrivée de notre nouvelle gamme EAF Évolution et de son 1er module, MO dédié à la main d’œuvre. Aujourd’hui, dans ce nouvel EAF Actu, nous rentrons dans le détail de cette solution de pointage mobile en mode Cloud.

 

En effet, vos collaborateurs terrain qu’ils soient chargé d’affaires, conducteur de travaux, chef de chantiers, chef d’équipes ou compagnon, pourront saisir leur temps de travail, partout, simplement et efficacement via notre module et un appareil mobile (smartphone, tablette ou ordinateur portable). Ils enrichiront ainsi, en temps réel, votre Système d’Information central pour améliorer, encore et toujours, le pilotage de vos chantiers.

 

EAF Évolution module MO : une solution de saisie et de gestion de pointage mobile pour une gestion simplifiée de vos temps de travail, pour tous et partout. 

 

 

QUI ? 

 

Vos collaborateurs qui sont sur le terrain au quotidien et qui n’auront plus à remplir de formulaires papier pour pointer. Mais aussi… Vos collaborateurs en back office qui devaient les saisir pour renseigner votre Système d’Information central et qui pourront, ainsi, se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Un gain de temps pour tous et une gestion de vos flux de données automatisée et sécurisée. 

 

QUOI ?

 

Le module MO est la 1ère brique mobile de notre nouvelle gamme EAF Évolution. Il vous permet un suivi et une gestion en temps réel des pointages de vos équipes sur les chantiers. Il vous donne également la possibilité d’alimenter votre solution de gestion à l’affaire en administrant, de façon automatique et sécurisée, votre flux d’informations.

 

COMMENT ?

 

A partir de notre solution full web, tous vos utilisateurs ont accès à un tableau de bord qui leur permet de :

- Saisir leurs pointages – Bouton + -. Chaque intervenant sur un projet peut ainsi indiquer son temps passé, par jour et par affaire.

- Transférer les pointages – Une fois complétés, les pointages sont ensuite transférés vers un workflow pour validation.

- Valider les saisies – La validation des pointages est réalisée en suivant les étapes définies dans des « circuits de validation » paramétrables. Les personnes associées aux étapes peuvent les visualiser et les valider. 

 

 

Les informations alimentent la solution de gestion de chantiers en back office. Enrichissent et sécurisent, en temps réel, le suivi de vos projets en cours pour vous aider à gérer, au mieux, vos budgets par affaire.

 

Les listes d’EAF Évolution module MO sont entièrement paramétrables. Vous pouvez faire des tris, des filtres, des regroupements, sur tous les champs de la base de données qui sont mis à votre disposition.

 

Vous pouvez également faire des exports aux formats Excel ou CSV

 

 

En quelques clics, notre nouveau module pour la gestion des temps, EAF Évolution module MO, vous offre la possibilité, de façon simple et ergonomique, et surtout, en toute mobilité, d’avoir un suivi précis et historisé de vos affaires. Le temps c’est de l’argent… Et bien SQI vous donne la possibilité de suivre l’un pour optimiser l’autre - :)

 

Les principaux avantages en quelques lignes :

- Saisie mobile en mode Cloud des pointages pour tous et partout,

- Optimisation de la gestion du temps de vos équipes, en évitant les doubles saisis, notamment, et en mettant à leur disposition un outil mobile,

- Sécurisation et automatisation de vos flux de données,

- Visibilité en temps réel du temps passé sur chaque projet,

- Pilotage de vos chantiers amélioré grâce à une vision à 360°, au plus près du terrain, comme au sein de votre entreprise.

 

QUAND ?

 

Notre nouvelle gamme sera disponible à partir du 2ème semestre 2020. Elle est totalement interfacée avec notre gamme phare Espace Affaires. Nous pourrons, dès cet été, vous faire parvenir une solution de démonstration afin que vous puissiez tester sa puissance, ses fonctionnalités, sa simplicité et son efficacité. N’hésitez pas à nous en faire la demande

 

DEMANDER UNE DEMO

 


 

TRUCS & ASTUCES

 

Les « Web’Conf… Inées », des formations gratuites pour vous aider à optimiser l’utilisation de votre solution de gestion à l’affaire.

 

 

1 – Voulez-vous optimiser l’évolution de votre trésorerie ? 

 

Philippe Seugé, expert Prisme FCS et Espace Affaires, vous livre ses bonnes pratiques pour élaborer des courbes d’évolution, rapidement et efficacement, à partir de Prisme FCS via MyReport Builder. Pour en savoir plus 

 

VOIR LA VIDEO

 

 

2 – Comment améliorer l’utilisation de vos tableaux de bord ?

 

Vincent Quéro, expert Espace Affaires partage avec vous ses « trucs & astuces » pour rendre la présentation de vos données issues de vos tableaux de bord, plus pertinente. Pour en savoir plus 

 

VOIR LA VIDEO

 

 

3 – La lecture du grand livre analytique est difficile pour vous ?

 

Vincent Quéro, expert Espace Affaires, vous présente la nouvelle fonction lettrage. Cette nouveauté vous offre la possibilité de visualiser le grand livre de façon plus synthétique, et ce, depuis le plan de présentation. Une façon simple et rapide d’automatiser la gestion de vos commandes. Pour en savoir plus

 

VOIR LA VIDEO

 

 

4 – Qu’est-ce que le CA mérité… Améliorez votre maitrise de la gestion à l’avancement ?

 

Kévin Thomy, expert Espace Affaires, vous propose de parfaire votre maîtrise de la gestion à l’avancement. Comment calculer et exploiter votre chiffre d’affaires ou production mérité pour suivre votre budget au mieux ? Pour en savoir plus

VOIR LA VIDEO

 

 

5 – Qu’est-ce que le mode tableur… Découvrez en 1 h comment intégrer Excel au cœur d’Espace Affaires ?

 

Kévin Thomy, expert Espace Affaires, vous fait découvrir une nouvelle fonctionnalité dans notre solution de gestion de chantiers : le mode tableur ou comment améliorer la gestion de vos états au quotidien. Pour en savoir plus 

 

VOIR LA VIDEO

 

 

6 – En 1 heure, devenez un gourou de la gestion des listes paramétrables dans Espace Affaires.

 

Vincent QUERO, expert Espace Affaires, partage avec vous ses connaissances sur la gestion des listes paramétrables, afin d'améliorer l'exploitation de vos données au quotidien. Pour en savoir plus 

 

VOIR LA VIDEO

 

 

7 – Vous voulez optimiser votre processus de factures fournisseurs ? La dématérialisation en mode Cloud répond à vos enjeux !

 

Vincent Quéro, expert Espace Affaires, et Grégory Mignon expert Yooz, spécialiste de la dématérialisation en mode Cloud, vous montreront comment optimiser la gestion et le traitement de vos factures achats et fournisseurs en automatisant et en sécurisant votre process financier. Pour en savoir plus 

 

VOIR LA VIDEO

 

 


 

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toutes questions sur les nouvelles fonctionnalités.

 

DEMANDER UNE DEMO

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

EAF Actu n°11 - Mai 2021
EAF Actu n°9 - Octobre 2019