En s’appuyant sur les produits de son partenaire Acronis, SQI accompagne les entreprises dans la sauvegarde et la restauration des données pour les ordinateurs, les serveurs, les appareils mobiles et environnements virtuels.
1969, Jean-Pierre Meynet et Paul Triquet s’associent pour créer SEICAR (Société d’Etudes et d’Installation du Conditionnement d’Air et de Réfrigération), une entreprise pionnière dans le froid industriel. Au fil des années, l’entreprise se développe pour devenir une holding familiale.
Le PetIT Journal est de retour. Ce numéro est l’occasion de revenir en images sur le salon Batimat, rendez-vous incontournable pour les acteurs de la construction et du BTP.
Vous avez besoin, afin de vous concentrer encore et toujours plus sur votre métier, véritable valeur ajoutée de votre société, de puissance et de capacité de stockage serveur ? D’ultra sécurité ? De flexibilité ? D’optimiser et de lisser vos coûts d’investissement ? D’expertise externe pour votre environnement informatique ? D’assurer une parfaite continuité de travail à vos équipes ? De pérennité ? De réactivité en cas de problème ? Le Cloud est fait pour vous et nous avons une réponse adaptée à tous vos besoins !
Notre solution mobile, pour que vos équipes de terrain puissent gérer leurs heures et leurs plannings, n’a pas fini de vous surprendre.
Notre webinaire du 7 décembre dernier sur le sujet a été un franc succès. Vous étiez très nombreux à nous rejoindre pour échanger, concrètement, sur cette loi de finances qui va obligatoirement changer vos habitudes en termes de dématérialisation de factures.
Vos informations constituent une véritable source d’opportunités, même si leur traitement et leur analyse sont de plus en plus complexes, tant leur volume est en constante augmentation.
L’accompagnement des équipes de SQI et l’agilité d’Espace Affaires seront les bases du nouveau Système d’Information
Le PetIT Journal, qui est notre lien avec vous et le reflet de la vie de la société, vous fait partager nos innovations technologiques, nos succès et ceux de nos clients.
Le PetIT Journal du mois de janvier dernier vous a rappelé les grandes lignes de la loi de finances 2020 sur la facturation électronique et de ses décrets. En effet, le 1er juillet 2024 approche à grand pas ! Pourquoi ne pas profiter de l’été pour anticiper certains changements qui vous feront gagner un temps précieux ? SQI en action vous donne des informations pratiques relatives à la facturation électronique à mettre en œuvre dans Espace Affaires sans attendre.
QDV, le logiciel de chiffrage d’IAES évolue. La solution QDV 365 a été présentée lors du dernier Club Utilisateurs de l’éditeur, en mai dernier. Le PetIT Journal résume pour vous les principales nouveautés.
La période estivale arrive… La période estivale est là ! Juste avant que vous ne fermiez votre ordinateur pour des vacances bien méritées, voici notre nouveau PetIT Journal, toujours au fait de votre et notre actualité.
Plus de 2500 personnes utilisent quotidiennement une application ou un serveur Cloud créé, maintenu et supervisé par nos spécialistes IT.
Nous vous l’avions annoncé en mars 2022, notre solution mobile, EAF Évolution, étend le spectre de ses fonctionnalités. Après le pointage avec son module Main d’œuvre, son option pour la planification des ressources accompagne vos équipes, du terrain au back office.
De QDV à EAF Évolution, en passant par Espace Affaires, MyReport et Sage, MLA construit son Système d’Information sur mesure
Du constat aux obligations légales, Le PetIT Journal va essayer de décrypter pour vous la loi de finances de 2020, ainsi que les décrets de 2021 et 2022, concernant la facturation électronique.
Une nouvelle année commence, toute l’équipe se joint à moi pour vous renouveler nos vœux les meilleurs. La transition numérique est au cœur de tous les enjeux, elle est incontournable. Loin d’être une vue de l’esprit ou un concept théorique, elle est aujourd’hui ancrée dans la réalité économique et industrielle, dans votre réalité au quotidien.
Après 20 ans d'existence, la solution MyReport Essential de notre Partenaire éditeur Report One va prendre fin.
Disponible depuis le 14 juin dernier, la release Spring 2022 de Praxedo apporte une série d’améliorations aux fonctionnalités des gammes START, CLASSIC et PREMIUM.
Les vacances approchent à grand pas, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bel été. Notre PetIT Journal vous donne, d’ores et déjà, les tendances de la rentrée et fait le point avec vous, la communauté SQI, que ce soit au travers des clients qui témoignent, des avancées technologiques, des événements à ne pas manquer ou des innovations de nos partenaires.
La 12ème édition de notre newsletter est déjà en ligne. Vous y trouverez toutes les informations relatives à notre solution de gestion de chantiers Espace Affaires et EAF Evolution.
Du chiffrage à la gestion des interventions, en passant par le suivi de chantiers… un Système d’Information agile et collaboratif
En janvier dernier, Yooz lançait Yooz Rising, une nouvelle expérience, toujours en mode Cloud, pour la dématérialisation de vos factures achats et fournisseurs.
Petite explication de texte… A la base, la data visualisation est une discipline, scientifique et artistique, permettant de représenter graphiquement les informations pour mieux les comprendre.
Les mois défilent, l’année 2021 se termine sur un constat plutôt positif, que ce soit pour le secteur du BTP, en général, ou du numérique, en particulier. Ces 11 premiers mois ont, en effet, été riches en innovations et changements de toutes sortes. Nous les partageons avec vous dans notre nouveau PetIT Journal.
La 11ème édition de notre newsletter est déjà en ligne. Vous y trouverez toutes les informations relatives à notre solution de gestion de chantiers Espace Affaires.
La transformation numérique, qui est en marche depuis quelques années, s’est accélérée en 2020 avec la pandémie mondiale.
L’analyse et le partage de vos indicateurs clés sont les garants, avec Espace Affaires pour gérer vos chantiers, d’un pilotage aussi fiable que global de vos projets.
2 entités… 2 organisations… 2 utilisations… 1 même objectif : le pilotage automatisé, sécurisé, agile et en temps réel des affaires
Depuis plus de 30 ans, c’est notre ADN, notre credo, ce qui nous fait innover ou tout simplement avancer.
Nous vous l’avons annoncé en septembre dernier, l’entreprise MH2I, expert Sage et Infogérance, partenaire de longue date, est venue compléter et renforcer nos équipes.
Dans cette nouvelle édition de notre PetIT Journal, trois de nos clients, Aditec, Thermatic et Thermex, témoignent de notre implication au quotidien dans l’amélioration du pilotage de leurs affaires et donc, de leur compétitivité.
Nos partenaires, eux aussi, innovent et nous permettent, ainsi de vous offrir des Systèmes d’Information toujours plus complets, fiables et efficaces. Cette fois-ci Report One, avec sa solution MyReport et Symtrax, avec sa suite Compleo sont sous les feux de la rampe.
Et enfin, notre organisation interne évolue et se structure, encore et encore. Vous saurez tout sur SQI Solutions et SQI IT, dans la rubrique SQI en action, ainsi que sur l’intégration de MH2I qui nous donne la possibilité d’être certifié ‘Centre de Compétences Sage’.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne fin d’année et prenons, d’ores et déjà rendez-vous pour la suite de l’aventure en 2021.
SQI vous propose une présentation gratuite d'une des nouveautés de notre solution de gestion de chantiers : Excel à l'intérieur d'Espace Affaires !
SQI vous propose une formation gratuite pour vous permettre de gagner en productivité et d'être en avance de facturation.
SQI vous propose une présentation de la nouvelle fonction de lettrage disponible dans la dernière version d'Espace Affaires.
Fiabiliser, simplifier, tracer et améliorer le traitement de vos factures fournisseurs en les dématérialisant.
SQI vous propose une formation gratuite pour gagner en efficacité et en productivité dans votre gestion.
SQI vous propose une formation gratuite pour améliorer la présentation de vos tableaux de bord et gagner en productivité dans votre gestion au quotidien.
SQI vous propose une formation gratuite pour gagner en efficacité et en productivité dans votre gestion.
La 10ème édition de notre newsletter est déjà en ligne. Vous y trouverez toutes les informations relatives à notre logiciel de gestion de chantier Espace Affaires.
Outre les témoignages de nos clients, les sociétés INTELEC et LAFON, qui ont bien voulu partager avec la communauté SQI leur retour d’expérience, l’actualité importante de SQI est l’arrivée d’une première solution pour optimiser votre mobilité. En effet, Vincent Quéro, co-fondateur et Directeur Général, va vous parler en détail de notre nouvelle gamme ‘EAF Evolution’ et de son premier module MO, dédié à vos collaborateurs de terrain. Il leur permettra de saisir leurs pointages, partout et à tout moment, mais pas que !
C’est une avancée décisive pour notre solution de gestion de chantiers Espace Affaires et surtout, c’est la première brique d’une offre 100% mobile en cours de développement, qui va simplifier et sécuriser vos flux de données. Rendez-vous à la rubrique SQI en action pour en savoir plus.
Dès le 2ème trimestre 2020, vous pourrez gérer vos pointages en mode Cloud partout, grâce à notre nouvelle gamme Espace Affaires, baptisée EAF Evolution et dont le premier module MO est dédié à la Main d’œuvre.
Le mode Cloud, la pierre angulaire du Système d’Information de LAFON Electricité avec Espace Affaires et l'équipe IT de SQI
Le diktat de base pour INTELEC : un outil de gestion robuste et agile pour anticiper et sécuriser les prises de décisions
Un progiciel doit évoluer pour suivre, voire anticiper, les innovations technologiques et les besoins métiers de nos clients. Pour SQI ce diktat de base est, avec le service client, un des fondamentaux de notre ADN.
Vous le savez, nous avons mis en place des partenariats qui complètent et élargissent les fonctionnalités d’Espace Affaires. Notre objectif a toujours été de construire avec vous et pour vous un Système d’Information sur mesure qui répond à l’ensemble de vos besoins en termes de gestion d’une affaire, quelle qu’en soit l’étape. Praxedo et sa plateforme en mode SaaS pour la gestion des interventions, a rejoint notre écosystème en 2018.
La mobilité est un cap important pour la transformation numérique. Elle est notre priorité pour les évolutions futures d’Espace Affaires. Et enfin, notre équipe de R&D est toujours à la recherche d’optimisation pour notre solution de gestion de chantiers.
Témoignages clients et nouveautés de la version 7.18, retour sur le Club Utilisateurs de la solution de chiffrage intégrée à EAF
Dématérialisation et automatisation de vos factures pour les marchés publics via Chorus Pro – Demain c’est aujourd’hui !
Vision à 360° de son activité pour la filiale ; vision macro et centralisée pour le groupe Climater.
SQI partenaire de l’entreprise pour l’accompagner dans sa stratégie de croissance et son nouveau positionnement.
Au programme de ce nouveau numéro :
- Le témoignage de la société Aurion qui nous a fait confiance pour construire son Système d’Information de A à Z. L’outil central est et reste Espace Affaires, complété par des solutions métiers telles que : QDV pour le chiffrage, MyReport pour le reporting et Praxedo, pour la gestion des interventions de dépannage. Une chaine numérique qui permet d’avoir une vision globale et parcellaire, fiable et sécurisée à tout moment.
- Celui d’un nouveau client, BAJON ET ANDRES, qui nous dévoile les raisons de son choix. Notre solution de gestion de chantiers Espace Affaires et les services SQI ont su faire la différence.
- Le coin des partenaires, pour suivre les nouveautés de notre écosystème.
- Et enfin, SQI en action qui vous permet d’être au cœur de notre actualité.
Espace Affaires, notre solution pour la gestion de vos chantiers, est un outil métier, mature, robuste, agile et collaboratif. Il couvre un large spectre de fonctionnalités et nous continuons à les améliorer. Nous optimisons son ergonomie, nous renforçons sa modularité pour que vous ayez un Système d’Information sur mesure. Nous sommes des experts de votre domaine depuis 28 ans, et nous voulons le rester. C’est pour cela que nous avons choisi de mettre en place des partenariats avec des solutions complémentaires à Espace Affaires.
Outre nos partenaires historiques, que sont Report One et QDV, YOOZ, Visual Planning, SYMTRAX et Praxedo, tout récemment, sont venus compléter notre écosystème Espace Affaires. Vous en saurez plus en lisant la rubrique « Le coin des partenaires ».
Tout ceci ne serait pas possible sans vous, nos clients. Vous qui témoignez sur votre expérience quant à l’utilisation de notre solution et à la satisfaction de notre service. REOLIAN et SITEB, sont à l’honneur dans ce numéro. Nous vous invitons à découvrir pourquoi ils ont fait confiance, et même, pourquoi ils confirment leur confiance en SQI ?
Praxedo a été créée en 2005 en région parisienne avec comme credo : développer le potentiel des technologies internet et mobiles dans le domaine de la gestion d’intervention. 13 ans plus tard, mission accomplie très largement, la société est un leader sur son marché avec plus de 600 clients et 25000 utilisateurs par jour.
La solution de gestion de chantiers qui remplace Excel, soutient et structure la stratégie de croissance de l’entreprise.
REOLIAN organise et sécurise ses données pour un suivi de chantiers optimisé avec la mise en œuvre de MyReport en 2014 et Espace Affaires en 2017.
La numérisation normalisée de vos factures de travaux, en cours et en fin de chantiers, via la plateforme Chorus Pro est une obligation gouvernementale pour les fournisseurs des marchés publics depuis 2017. Après les grands groupes, les PME de 10 à 250 employés devront, dès janvier 2019, mettre en place cette procédure. Les TPE suivront en 2020.
Nous revoici avec d’autres améliorations fonctionnelles, ergonomiques mais pas que, nos outils de communication ont été optimisés pour vous offrir toujours plus de service et répondre à vos attentes.
Commençons par ce point. Certains d’entre vous l’ont remarqué, un courriel vous est envoyé à chaque mise à jour de VOTRE solution de gestion. Vos demandes sont prises en compte et traitées par notre département Recherche & Développement, et vous êtes tenus au courant, au fur et à mesure, de l’avancée des modifications.
Le site Espace Affaires esp-affaires.com a fait peau neuve cet été pour s’harmoniser avec celui de SQI. Vous y trouverez des informations sur nos différents modules, sur vos métiers et sur notre actualité. De plus l’onglet « Support client » vous est réservé pour que vous puissiez nous joindre, quel que soit le moyen, facilement et rapidement.
Venons aux optimisations techniques. Elles concernent, plus particulièrement, l’outil de recherche et le workflow pour la validation des bons de commande. Elles sont détaillées et illustrées, ci-après.
Les évolutions règlementaires sont en train d’accélérer le processus que nous pourrions appeler… Mort des factures papiers annoncée ! Aujourd’hui, de la facture papier à la facture électronique, la révolution est accessible à tous. YOOZ, partenaire de SQI, est un spécialiste dans ce domaine.
De S.Q.I. (Simple Question d’Informatique) à SQI (Entreprise de Service Numérique et Editeur Conseil), notre société n’a cessé d’évoluer pour satisfaire vos attentes et anticiper les transformations technologiques IT. Nos clients en témoignent dans ce numéro, que ce soit COBAT, pour la gestion de chantiers ou TRACE TV pour le reporting.
Notre écosystème de partenaires se développe, pour vous permettre de mettre en œuvre un Système d’Information aussi efficient qu’efficace. Vous trouverez les dernières nouveautés concernant YOOZ et Report One dans le « coin des partenaires ». L’heure est à la dématérialisation et à la Business Intelligence.
Bref, SQI ne se contente pas de continuer une aventure commencée en 1990, elle se transforme, innove, s’adapte,… Seul son ADN, son credo, reste inchangé : notre moteur c’est votre réussite. C’est mener à bien, avec vous, vos projets, quels qu’ils soient, pour améliorer votre compétitivité et vous accompagner dans votre croissance.
Espace Affaires et l’infogérance avec le département IT de SQI : un duo gagnant pour accompagner le développement rapide d'une société spécialisée en maçonnnerie.
La société FOUCHARD bénéficie de tous les les atouts de la solution de BI de Report One pour sa gestion au quotidien.
Le duo gagnant pour le groupe CLIMATER : autonomie de ses filiales et solution de gestion métier robuste et agile … Espace Affaires
Ovélia, filiale de Vinci Immobilier, « industrialise » son reporting de gestion avec SQI et MyReport de Report One
Juste avant la période estivale, ce numéro 14… Et oui déjà ! Met en avant la société Delannoy Dewailly, utilisateur d’Espace Affaires, de MyReport et de QDV. Une belle entreprise, qui a 1 siècle d’existence et qui prépare son futur en structurant son Système d’Information. Elle mise sur le collaboratif et les technologies de pointe.
Nous vous en avions parlé, notre objectif est de vous offrir une solution de plus en plus complète, pour vous aider dans votre métier au quotidien et surtout, vous donner la possibilité d’avoir une véritable vision globale de vos projets, donc de votre business. Pour ce faire, nous continuons nos développements internes en faisant évoluer Espace Affaires vers plus d’ergonomie et toujours plus de sécurité, de flexibilité, de fonctionnalités, etc. Nous avons décidé de rester centré sur notre cœur de métier, celui pour lequel nous avons une forte valeur ajoutée et une véritable expertise… C’est aussi pour cela que vous nous faites confiance. Donc, pour élargir le périmètre fonctionnel de votre Système d’Information, nous avons choisi de passer des accords de partenariats. Ce sont toujours des sociétés de renoms, reconnues sur leur marché, souvent leaders d’ailleurs, dont nous testons la technologie en l’interfaçant, voire parfois, en l’intégrant dans notre solution de gestion à l’affaires.
Dans ce numéro nous faisons un focus sur deux ‘petits’ nouveaux dans l’écosystème SQI : YOOZ, pour la dématérialisation de factures fournisseurs en mode Cloud et SOPHOS, pour votre sécurité informatique.
Vous êtes toujours plus nombreux à nous faire confiance, nous en sommes très fiers. Pour vous et avec vous, l’équipe est prête à relever tous les défis… et ils ont été nombreux !
- 3000 utilisateurs ? C’est fait !
- La « mise en beauté » de notre solution de gestion à l’affaire, avec une ergonomie repensée ? C’est en cours !
- De nouvelles fonctionnalités et je dirai même, la refonte de certaines d’entre elles ? Nous nous y attelons !
- De nouvelles possibilités métier prises en compte et interfacées directement avec EAF ? Je vous laisse les découvrir dans « Quoi de neuf chez SQI/T7 » !
- Des offres produits qui savent répondre à toutes les catégories d’entreprises ? A retrouver également dans la même rubrique !
La plupart d’entre vous le savent déjà, 2015 est une année anniversaire pour SQI. Nous avons d’ailleurs fêté nos 25 ans comme il se doit, un soir de juin.
Voici l’an nouveau et les traditionnels voeux. Je ne dérogerai pas à la règle et toute l’équipe de SQI se joint à moi, pour vous souhaiter une bonne année 2015.
Saviez vous que, selon une étude de Panorama Consulting Solution (PCS) 86% des sociétés ayant investi dans une solution de gestion se déclare satisfaites ?
Notre gamme modulable, paramétrable, flexible, robuste et collaborative ne cesse de s’améliorer. La Version 6 d’Espace Affaires ne déroge pas à la règle ! Nous tirons parti des innovations technologiques de notre écosystème, Microsoft dans le cas présent, mais pas uniquement. Notre équipe de Recherche & Développement est à votre écoute et prend en compte vos attentes pour optimiser les fonctionnalités de notre solution de gestion de chantiers.
Nous vous proposons de découvrir, dans ce numéro d’EAF Actu : le nouveau module édition ; les liaisons entre Espace Affaires et QDV ; la gestion des factures pour les services publics (Chorus Pro) et les trucs et astuces.
Que s’est il passé depuis septembre dernier ? Nous vous l’avions affirmé, l’ergonomie est au centre de nos préoccupations et des améliorations d’Espace Affaires. Nous vous annonçons deux évolutions majeures pour les modules Achat et Reporting. Nous vous laissons les découvrir dans ce nouveau numéro d’EAF Actu.
Autre optimisation : Une situation de travaux détaillée dans cette nouvelle version d’Espace Affaires, pour une meilleure visibilité de votre projet.
Notre solution de gestion à l’affaire continue d’évoluer pour vous offrir, encore et toujours, plus de fonctionnalités adaptées à vos métiers et répondre à vos besoins. La satisfaction de nos clients fait partie de notre ADN, la parfaire est une quête de tous les instants.
Dans un premier temps, j’aimerai vous faire partager nos bons résultats. En effet, Espace Affaires continue sur sa lancée, je dirais même sur sa pente ascendante.