La loi de finances sur la facturation électronique. SQI en parle avec vous !
Notre webinaire du 7 décembre dernier sur le sujet a été un franc succès. Vous étiez très nombreux à nous rejoindre pour échanger, concrètement, sur cette loi de finances qui va obligatoirement changer vos habitudes en termes de dématérialisation de factures.
Voici quelques points essentiels qui ont été abordés ce jour-là :
- Quoi et qui ? L’ensemble des opérations d’achats et de ventes de biens et/ou de prestations de services réalisées entre entreprises établies et assujetties à la TVA en France.
- Quand ? Entre le 1er juillet 2025 et le 1er septembre 2026, en fonction de la taille de la société et de la nature de l’obligation (voir présentation dans le replay de notre webinaire).
- Comment ? Il faudra (A) émettre une facture électronique, qui ne soit pas un PDF, avec des informations standardisées et normalisées (B) pour pouvoir la transmettre jusqu’à destination, c’est-à-dire au ‘portail public de facturation (PPF) et au client final’.
SQI fait évoluer sa solution de gestion de chantiers Espace Affaires, afin qu’elle soit parfaitement opérationnelle pour rester votre centre névralgique, le passage obligé du dispositif (traitement, workflow, etc.). Mais d’ores et déjà, nous avons mis en évidence des actions qui vous permettent d’anticiper au mieux ces changements. Pour en savoir plus, nous vous proposons de revoir notre webinaire en replay et de télécharger notre présentation.
Vous n’avez pas pu être au rendez-vous le 7 décembre et vous souhaitez en savoir plus ?
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.