SITEB

SITEB relève de nouveaux défis avec Espace Affaires et Visual Planning.

 

La solution de gestion de chantiers qui remplace Excel, soutient et structure la stratégie de croissance d l’entreprise.

 

Qui ?

 

SITEB, créée en 2015 et bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience dans tous les domaines de l’électricité (haute et basse tension, alarme, vidéosurveillance, contrôle d’accès, câblage informatique et téléphonique, etc.), la société est spécialisée dans le secteur du cinéma. En effet, cette équipe de professionnels est dédiée à la création, la rénovation, la modernisation, l’entretien et la maintenance de multiplex cinématographique, et ce, partout en France.

 

L’entreprise de 30 personnes est basée en Dordogne et réalise un chiffre d’affaires annuel de 3 millions d’euros. Son ADN est son engagement dans la qualité, quelle soit sociétale, environnementale ou pour la réalisation des projets qui lui sont confiés.

 

 

Un métier diversifié demande un suivi rigoureux

 

« Du transformateur 20000 volts à la prise électrique, en passant par les 40 à 60 kms de câbles, tout passe par nous, » nous explique Bertrand Farge, gérant de SITEB. « Nous sommes les premiers à arriver sur le chantier et les derniers à partir ». Jusqu‘en 2017, le suivi et la gestion des chantiers se faisait avec Excel™, le tableur ‘multifonctions’ de Microsoft®. Mais l’analyse, l’échange des données et la sécurité devenaient de plus en plus périlleux et chronophage. « Nous avions besoin d’avoir un outil métier pour accompagner notre croissance. Nous avons choisi Espace Affaires, la solution de gestion à l’affaire de SQI et son équipe de consultants pour nous aider dans notre transition.

 

Les objectifs sont simples : analyser, gérer, piloter, suivre les chantiers en temps réel pour pouvoir anticiper les prises de décision. La mise en œuvre devrait être totalement opérationnelle en janvier 2019. « Nous avons tenu à mettre en place une phase de transition pour accompagner le changement au sein de SITEB. »

 

 

Après la gestion, la planification

 

Les chargés d’affaires doivent planifier leur projet à 6 mois, que ce soit la partie ressources humaines, véhicules, matériel ou charge de travail. Là encore, Excel montrait ses limites. La réponse sera évidente après les échanges entre Bertrand Farge et l’équipe de consultants de SQI : Visual Planning. Les accords de partenariats concluent au début de l’année 2018 entre les deux éditeurs ont permis de mettre rapidement en place la réponse adaptée aux besoins de SITEB.

 

« Il est un peu tôt pour parler de retour sur investissement, » nous confie Bertrand Farge ; en effet, Visual Planning a été installé début décembre 2018 ; « Par contre, je peux, d’ores et déjà, parler d’un véritable confort de travail. Espace Affaires et Visual Planning nous permettent de sécuriser nos process et processus, d’avoir une vision globale en temps réel et surtout, d’anticiper les besoins pour nos chantiers et donc, de gagner en efficacité, en productivité et en compétitivité. »

 


 
Téléchargez la brochure du témognage de notre client SITEB :


TELECHARGER

 

 

BAJON ET ANDRES
REOLIAN