Quelques infos pour se préparer à la réforme sur la dématérialisation des factures en 2024
Le PetIT Journal du mois de janvier dernier vous a rappelé les grandes lignes de la loi de finances 2020 sur la facturation électronique et de ses décrets. En effet, le 1er juillet 2024 approche à grand pas ! Pourquoi ne pas profiter de l’été pour anticiper certains changements qui vous feront gagner un temps précieux ? SQI en action vous donne des informations pratiques relatives à la facturation électronique à mettre en œuvre dans Espace Affaires sans attendre.
Comment travailler sur votre référentiel de base ?
- SIRETISER votre base tiers (1 code client/fournisseur = 1 SIRET) ; vous pouvez, d’ores et déjà, pour chaque tiers, renseigner de façon systématique son numéro de SIRET et de TVA intracommunautaire, ainsi que son pays et sa devise,
- Vérifier pour chaque tiers ayant des coordonnées bancaires, que les IBAN sont bien renseignés (dans EAF nous recommandons fortement de renseigner les informations code banque établissement etc. qui génèrent alors l’IBAN),
- Qualifier votre base de données avec les informations suivantes : adresse de livraison, code postal, ville et pays, si elles sont différentes de celles du client (fiche affaire, dans les devis et commandes clients bloc adresses de livraison, code postal, ville et pays).
Mais que fait SQI ?
Les équipes Consulting et R&D de SQI travaillent sur le sujet depuis le début d’année 2022. Notre objectif, comme toujours, est de vous accompagner au mieux, efficacement et sereinement, pour cette transformation numérique obligatoire car réglementaire. Concernant les informations obligatoires (socle commun), des évolutions sont déjà réalisées. Par exemple la fiche tiers fera appel aux API gouvernementales (API SIRENE) et d’autres sont en cours de développement. Nous travaillons également avec nos partenaires historiques, acteurs de la réforme, pour transmettre et réceptionner les factures électroniques (PDP / OD).
Nous organiserons à l’automne des webinaires complets pour partager avec vous notre vision de cette évolution légale. Quelle est la place centrale d’Espace Affaires, de SQI et de nos partenaires dans cette réforme ?
Bref ! nous lèverons le voile sur de nombreux sujets qui concernent cette réforme fondamentale pour votre organisation.
Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour en savoir plus et si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, notre équipe de consultants est à votre disposition
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