Favori 

Le PetIT Journal n°20

Les mois défilent, l’année 2021 se termine sur un constat plutôt positif, que ce soit pour le secteur du BTP, en général, ou du numérique, en particulier. Ces 11 premiers mois ont, en effet, été riches en innovations et changements de toutes sortes. Nous les partageons avec vous dans notre nouveau PetIT Journal.

 


 

Au sommaire de ce numéro :

 

> Nos clients témoignent de leur satisfaction, que ce soit pour nos solutions, Espace Affaires ou EAF Évolution, celles de nos partenaires, mais aussi et surtout, pour l’efficacité et l’exigence de nos services : 

 

                -  La Scetec choisit Espace Affaires comme moteur central de son Système d’Information et SQI pour la mise en œuvre

                -  Automatiser les flux de données… Le défi de SOTRELEC relevé et gagné avec SQI

 

> Les dernières actualités de nos partenaires. Ce sont tous des spécialistes reconnus de leur secteur, ils évoluent, ils innovent… :

 

                -  MyReport – la data visualisation pour optimiser le pilotage de vos projets

                -  Yooz Rising – une gestion de vos factures achats et fournisseurs 100% automatisée

 

> Notre actualité dans SQI en action, avec entre autres, des informations sur notre démarche qualité que nous avons renforcée :

 

 

 

  • SQI adhérent Numeum/Syntec

 

SQI adhérent Numeum/Syntec  ‘Engager le numérique’, tel est le credo de Numeum, anciennement Syntec Numérique, l’organisation professionnelle de l’écosystème numérique. Il était donc, normal pour SQI, Éditeur-Conseil des solutions Espace Affaires et EAF Évolution pour la gestion de chantiers, de rejoindre cet organisme métier regroupant quelques 28 000 entreprises françaises, tous secteurs confondus.

 

« La transformation numérique est en cours, » commente Vincent Quéro, Directeur Associé de SQI. « Aujourd’hui, plus que jamais, les Systèmes d’Informations agiles, robustes et pérennes sont les garants de la rentabilité et de la compétitivité des entreprises du BTP et autres. Nous innovons, nous renforçons nos services, nous investissons dans la Recherche et le Développement afin de nous adapter, encore et toujours, à vos métiers, vos projets, vos ambitions. En adhérant à Numeum, nous nous plaçons au cœur des ‘meilleures pratiques’ en termes numérique. »

 

 

 

  • La qualité… Une priorité pour SQI !

 

La qualité… Une priorité pour SQI !L’ADN de notre société a toujours été la satisfaction client. Depuis la genèse de l’aventure en 1990, tout a été étudié, mis en place, structuré et renforcé avec un seul objectif… Vous offrir des réponses fonctionnelles adaptées à vos métiers et garantir leur qualité. En 2021, nous avons franchi un nouveau pas avec l’arrivée dans notre équipe d’un ‘monsieur qualité’. Il est le facilitateur de la cohésion entre nos services Consulting, Recherche & Développement et IT, le gage de l’excellence qui nous anime.

 

Notre ambition est de continuer de vous proposer des technologies solides qui servent vos projets, des services d’accompagnement au plus proche de vos enjeux stratégiques et une qualité sans faille !

 

Notre équipe de Consultants est à votre écoute pour vous donner toutes les informations que vous souhaitez.

 

 

 

  • Espace Affaires évolue… La V7 bientôt disponible !

 

Le PetIT Journal et SQI lèvent le voile, en avant-première, sur la prochaine version majeure, la V7, de la solution pour la gestion de chantiers, Espace Affaires. Les mots d’ordre sont ‘Aspect et convivialité’ ou ‘Look and feel’.

 

Quelques détails…

 

De nouvelles icones graphiques, un design revu, modernisé et épuré, encore plus de simplicité pour votre navigation dans votre espace, … Bref ! La nouvelle version de notre ERP métier vous réserve quelques surprises ! Rendez-vous dans le prochain EAF Actu pour en savoir plus et, en attendant, voici quelques images ‘Avant/Après’.

 

Pour en savoir plus, prenez contact avec un de nos consultants experts.

 

 

 

  • Les cyberattaques… Cela n’arrive pas qu’aux autres !

 

Les cyberattaques… Cela n’arrive pas qu’aux autres !Renforcer sa sécurité face aux cybercriminels est indispensable, voire primordiale pour éviter toute perte de temps, de données, de productivité et d’énergie.

 

Les cyberattaques se multiplient, depuis le début de l’année, elles ont même augmentées de 60% par rapport à 2020 dans le monde et ont été multipliées par 4 en France, elles ont déjà coutés quelque 100 milliards de dollars. Il faut savoir que presque la moitié d’entre elles passent par un simple courriel piégé. Toutes les sociétés peuvent être rançonnées, notamment les différentes industries qui représentent 17% des cibles.

 

Comment, se protéger ? Nos experts en sécurité ont élaboré pour vous une fiche conseil qui regroupe les ‘bonnes pratiques numériques’… 12 actions simples et efficaces à intégrer dans les règles de votre entreprise. Nos techniciens IT sont à votre écoute pour parler de votre politique sécuritaire.

 


 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour la consulter dans votre navigateur.

 

TELECHARGER

 

Le PetIT Journal n°19

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://sqi.fr/