Les avantages d’un logiciel de facturation pour le bâtiment et les travaux publics


Faciliter la création de documents de facturation dans votre entreprise de BTP requiert l’usage d’un logiciel de facturation pour le bâtiment et les travaux publics. Très prisés, ces outils permettent aux entrepreneurs du monde de la construction de gérer tout ou partie de leur processus de facturation. SQI, prestataire des services informatiques, vous propose son logiciel de facturation à travers Espace Affaires. Quels avantages fournit-il ? Pourquoi le choisir ? Trouvez les réponses à ces questions dans cet article.

Fonctionnalités d’un logiciel de facturation pour le bâtiment et les travaux publics

Un logiciel de facturation se présente comme un progiciel que les entreprises peuvent acheter ou louer chez un éditeur de logiciel, dans l’optique de simplifier certaines de leurs tâches administratives, notamment celles liées à la gestion des factures. Il possède de nombreuses fonctionnalités.

La première d’entre elles reste l’édition et la transmission aux clients et aux partenaires, de différents types de documents de facturation : factures, devis, bon de commande, pro forma, etc. Ce type de logiciel sert aussi à assurer la gestion et le suivi des devis et factures. On peut donc suivre et anticiper les impayés, surveiller les échéances de paiement et effectuer au besoin les relances.

Un logiciel de facturation présente bien d’autres fonctionnalités. Il s’agit entre autres de : l’intégration automatique des factures dans le système comptable de l’entreprise, l’archivage rapide des documents de facturation et le suivi de l’évolution des affaires à partir de la création de tableaux de bords simplifiés. De plus, il est possible d’y greffer d’autres services en fonction des besoins de l’entreprise.

Avantages d’un logiciel de facturation pour une entreprise de BTP

D’abord, un logiciel de facturation pour le bâtiment et les travaux publics permet de réaliser un gain de temps considérable. Pour chaque facture, nul besoin d’insérer manuellement les mêmes informations. Les mentions habituelles s’inscrivent automatiquement, le processus d’élaboration et les calculs s’effectuent en un clic et en moins d’une minute.

De plus, il permet d’éviter les erreurs de calcul, notamment les inexactitudes et les éventuelles omissions. Avec un logiciel de facturation, vous produirez des factures irréprochables et vous réduirez considérablement le risque d’oubli de facturation et d’erreur.

Il contribue aussi à améliorer et à rendre plus efficace la gestion des affaires de l’entreprise, et vous aidera à mieux évaluer l’évolution de votre activité. En plus de bénéficier d’un meilleur suivi sur votre gestion comptable (recouvrement de créances, envoi automatique de relances suite aux retards de paiement), vous établirez beaucoup plus facilement certains indicatifs : chiffre d’affaires facturé ou encaissé, délai moyen de paiement des clients, etc.

Intégré aux autres logiciels de gestion de votre entreprise du bâtiment, cet outil permet de réaliser des économies non négligeables. Vous réduirez notamment les impressions papier.

SQI, société d’informatique, vous propose Espace Affaires, un logiciel de facturation destiné à accompagner les entreprises du secteur des BTP. Pourquoi l’intégrer à son système de gestion ?

Les raisons de choisir Espace Affaire, le logiciel de facturation édité par SQI

Grâce à ses 30 ans d’expérience, SQI se présente aujourd’hui comme un éditeur fiable de logiciel de gestion de chantier. Avec Espace Affaires, nous mettons au profit des entreprises du secteur des BTP, une solution efficace pour assurer la gestion, le pilotage et le suivi des chantiers.

Espace Affaires, à travers son module Ventes, met à votre disposition un logiciel de facturation pour le bâtiment et les travaux publics afin d’éditer tous types de factures de manière simple et automatique. La gestion de votre poste client s’en trouve par ailleurs plus sécurisée, simplifiée et améliorée.

Le module Ventes d’Espace Affaires vous donne la possibilité de personnaliser vos factures. Vous pouvez donc, en fonction de votre processus de facturation, de vos besoins et de l’image de votre entreprise, choisir votre spécimen de facture et intégrer au logiciel des fonctionnalités spécifiques. Il s’intègre aisément à la plupart des logiciels comptables standards.

Grâce à notre expertise en hébergement d’applications métiers, nous intégrerons sans aucune contrainte Espace Affaire et son module Ventes à votre système d’information, et l’adapterons aux besoins, au profil, à la taille et aux activités de votre entreprise de BTP. Obtenez-le soit en mode licence, soit en mode Cloud et dématérialisez à votre avantage votre système de facturation.

 

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