ERP gestion d’affaires en mode SaaS : fonctionnement et avantages


Les entreprises du domaine du BTP font face à de nombreux défis pour fonctionner : maitrise du budget, suivi de la main d’œuvre, gestion des stocks… Or, pour faire face à une concurrence de plus en plus rude et pour proposer des services plus complets, une entreprise BTP doit exécuter ces diverses tâches avec célérité, précision et efficacité.

 

Pour atteindre ces objectifs, l’utilisation d’un ERP gestion d’affaires s’avère indispensable. SQI se propose aujourd’hui de vous faire découvrir (ou redécouvrir) les apports de l’adoption d’un ERP gestion d’affaires dans votre activité ainsi que les spécificités de la solution qu’il propose. On vous exposera également les avantages d’opter pour une solution de gestion d’affaires en mode SaaS !

 

ERP gestion d’affaires : qu’est-ce que c’est ?

 

Un ERP gestion d’affaires est une solution informatique qui permet de centraliser toutes les données relatives à l’administration des affaires d’une entreprise. Il comprend généralement plusieurs modules qui permettent une gestion précise des tâches principales exécutées par une entreprise BTP. Il permet par exemple de gérer les achats, les stocks ainsi que le matériel. Il permet aussi de gérer les opérations de chiffrage (devis et facturation) ainsi que les tâches exécutées par les collaborateurs de l’entreprise.

 

À qui s’adresse un ERP ?

 

Une solution ERP s’adresse essentiellement aux entreprises dont l’activité principale est de délivrer des prestations de services. Il s’agit surtout des entreprises organisées en projet ou en affaires. Une solution ERP est donc parfaitement adaptée aux entreprises du BTP qui doivent exécuter régulièrement des chantiers et en suivre le développement pour un meilleur contrôle sur la rentabilité.

En optant pour un bon ERP, une entreprise de BTP pourra :

 

  • Gagner du temps dans la saisie des données et limiter les risques d’erreurs de saisie (facturation, heures de travail…) ;
  • Automatiser certains processus organisationnels ou métiers ;
  • Améliorer le contrôle sur les données administratives et opérationnelles ;
  • Réaliser des reporting sur les KPI de leur choix ;

 

ERP de gestion d’affaires en mode SaaS : que faut-il savoir ?

 

Les solutions ERP de gestion d’affaires sont disponibles en mode SaaS et en mode On Premise. Dans le mode SaaS, vous souscrivez à la solution via à un abonnement à distance. La solution est hébergée sur les serveurs de l’éditeur du logiciel au lieu des serveurs internes de votre entreprise. Opter pour le mode SaaS présente de nombreux avantages :

 

  • Cette option vous permet notamment de réduire les coûts liés à l’utilisation et à la maintenance d’un logiciel, dont la mise à niveau, les frais généraux d’assistance, l’installation des packs d’amélioration… ;
  • Un ERP en mode SaaS simplifie la gestion de votre système d’information puisque c’est l’éditeur de la solution qui prend en charge les mises à jour ainsi que l’application des différents correctifs ;
  • Vous devenez également plus opérationnel et plus productif puisque vous aurez la possibilité d’accéder à la solution à tout moment. Vous gagnez en plus en sécurité puisque vos données sont hébergées sur des serveurs externes. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un stockage de vos données en interne pour un maximum de protection et de maitrise sur vos données.

 

ESP Affaires : ERP de gestion d’affaires en mode SaaS proposé par SQI

 

Si vous cherchez un logiciel ERP de gestion efficace pour optimiser la gestion de votre entreprise de BTP, vous pouvez vous tourner vers la solution proposée par SQI, ESP Affaires. Ce dernier a été développé en se basant sur l’expérience acquise par SQI en collaborant avec des entreprises du BTP depuis de nombreuses années.

 

ESP Affaires est donc un ERP de gestion d’affaires spécialement conçu pour les entreprises du BTP. Il a été pensé pour permettre une meilleure maitrise des coûts. Grâce à lui vous aurez une vision globale et précise sur de nombreuses facettes de votre activité : achats et approvisionnements sur les chantiers, utilisation de la main d’œuvre, le traitement des devis et facturation… Vous aurez en plus une parfaite maitrise sur votre projet même si l’exécution des travaux se fait à distance.

De plus, l’équipe de SQI est là pour vous fournir une assistance afin que vous puissiez utiliser la solution avec un maximum d’efficacité et vous aider rapidement en cas de problème. 

 

macbook sqi

 

 

Demander une démo


Vous voulez accroitre la rentabilité de vos affaires grâce à un pilotage efficace et en temps réel de vos chantiers ?

 

 

 

 

Ils nous font confiance