Logiciel de gestion BTP en mode SaaS : les avantages pour les entreprises


Analyse du budget, suivi de la main-d’œuvre, gestion du stock… nombreux sont les défis et enjeux rencontrés dans le BTP. Les éditeurs de logiciel en sont conscients et recommandent aux professionnels de ce secteur le logiciel de gestion de chantier. Pour une gestion complète et efficace de votre activité, SQI propose sa solution informatique Espace Affaires. Le programme se décline en 2 traitements de paiement : le On-premise software, le modèle traditionnel d’achat par licence ; et le mode Cloud ou mode Saas, la location mensuelle.

 

Le mode SaaS : ce qu’il faut savoir !

 

Le concept se résume par l’abonnement d’un utilisateur à des programmes à distance. Ils sont installés et hébergés sur les serveurs d’un éditeur de logiciel au lieu des terminaux ou des serveurs internes de votre entreprise. Une fois la connexion établie, le personnel dispose de toutes les informations liées à son service et accède aux diverses applications.

 

Le Software as a Service ou SaaS fait son apparition dans les années 90 suite au lancement du service hébergé de gestion de la relation client ou la solution CRM. Après une vingtaine d’années, le logiciel s’étend sur plusieurs modules. On cite par exemple les évolutions liées à la gestion financière ou celles liées aux achats et stocks de matériel en BTP.

 

Pourquoi opter pour un logiciel de gestion BTP en mode SaaS ?

 

Le mode hébergé locatif ou le mode SaaS présente plusieurs bénéfices, dont notamment l’efficacité, la rapidité et la sécurité :
  • Il vous permet de réduire vos dépenses liées à l’utilisation et à la maintenance des logiciels. Dans le bilan de votre entreprise, le logiciel n’est pas reconnu en tant qu’investissement. Il est donc inutile de procéder à la comptabilisation des amortissements au fil des années. Les logiciels se présentent comme un coût de fonctionnement à la fois fixe et prévisible de la société.
  • Il simplifie l’administration de votre Système d’Information. Le prestataire prend en charge les mises à jour, ainsi que la gestion des correctifs pour la sous-traitance. Une consommation modérée au niveau des serveurs est obtenue suite au partage des ressources entre les différentes sociétés.
  • Il vous permet d’être opérationnel et productif à n’importe quel moment de la journée. En cas de sinistre, vous gagnez toujours en productivité en faisant appel à un prestataire. Il s’occupe de votre hébergement informatique si vous comptez externaliser votre Système d’Information.
  • Il garantit la protection de vos données, car elles sont en effet stockées en interne. Le niveau de sécurité est donc élevé. Avec une connexion Internet, vous accédez à tous les modules via votre tablette ou votre Smartphone. En un clic, vous disposez des informations liées à l’étude de prix, la facturation ou le suivi et le reporting de vos chantiers.
  • Il comprend des offres correspondant à chaque entreprise évoluant en BTP. Le logiciel s’adapte à la situation et l’évolution de votre société.

 

Espace Affaires et le mode SaaS

 

Notre logiciel de gestion BTP en mode SaaS vous permet une meilleure maîtrise de vos coûts. Vous avez en effet une vision globale de vos achats et approvisionnements sur les différents chantiers. Les informations reçues en temps réel vous aident à mieux réagir pour l’avancement de vos affaires.

 

Le pilotage de vos projets est garanti par le logiciel ERP, malgré que les opérations se déroulent à distance. Notre équipe vous accompagne dans l’utilisation de ces programmes informatiques. Notre module Reporting vous permet de mieux gérer un projet de construction. En cas de problème, vous avez toutes les données centralisées en main. De ce fait, le côté logistique sera rapidement résolu.

 

Qui sommes-nous ?

 

Depuis 1990, notre entreprise collabore avec des professionnels en BTP, TP, ainsi que les sociétés tous corps d’état techniques. Espace Affaires se présente comme la solution sur mesure pour vous qui évoluez dans ces secteurs. Votre parc matériel bénéficie donc d’une gestion simplifiée et efficace.

 

Chaque année, notre entreprise engage 15 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le Développement. L’objectif est d’avoir une longueur d’avance sur les tendances du marché. Nous optimisons votre Système d’Information grâce à nos différents modules.

 

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