Un responsable des achats en BTP doit travailler en collaboration avec d’autres intervenants sur un projet. En effet, pour déterminer la nature et la quantité de matériels à acheter, il doit recevoir des instructions de la part du chargé d’affaires et un rapport du gestionnaire des stocks.
Une chaîne d’achat commence toujours par une étude commerciale ou exécutive. Avec Espace Affaires, cette opération est réalisée grâce au logiciel de chiffrage BTP et chantiers. À partir des informations ainsi obtenues, une demande d’approvisionnement est envoyée au service d’achat. Ce dernier lance alors la commande auprès des fournisseurs. La facturation clôture le processus une fois le matériel livré.
La rentabilité d’une entreprise de bâtiment repose sur la rationalisation des dépenses, et donc, en partie sur l’optimisation des achats. Pour gérer au mieux toutes les étapes de l’approvisionnement, nous vous proposons chez SQI le module Achats/Stocks de notre logiciel ERP des métiers BTP. Cet outil intègre le programme Yooz pour la dématérialisation des achats et des factures.
Le logiciel de gestion des achats et approvisionnements des chantiers est un outil collaboratif. Tous les métiers de l’entreprise peuvent y accéder. Ses différentes fonctionnalités vous permettent de :
Le premier avantage d’Espace Affaires réside dans sa flexibilité. Cet outil s’adapte, en effet, à toutes les particularités de votre entreprise. Pour la gestion des achats BTP, le module prend en considération les organisations multi-sociétés, multi-dépôts, multi-devises ou multi-unités. Avec Yooz, le logiciel peut effectuer tout type de calcul à condition que tous les paramètres soient bien définis.
Un autre avantage de ce logiciel CRM bâtiment est sa capacité à faciliter la collaboration entre les différents services de l’entreprise. Toutes les informations présentes sur le module Achats/Stocks sont effectivement accessibles aux autres départements par le biais du module Central.
Espace Affaires permet également de retracer toutes les opérations, ce qui simplifie l’inventaire et la détermination des achats futurs. De plus, l’automatisation des mises à jour des calculs à chaque changement au niveau des paramètres garantit la fiabilité des informations fournies par le logiciel.
Chez SQI, nous vous recommandons d’utiliser Espace Affaires et tous les modules qui le composent avec MS SQL Server. Si le nombre d’utilisateurs n’est pas trop élevé, même la version gratuite, MS SQL Server Express convient.
Ce logiciel de gestion collaborative de chantiers peut être installé via un bureau distant grâce à TSE ou Citrix. Sinon, nous le mettons en place sur un ou deux de vos ordinateurs. Dans tous les cas, nous réalisons un transfert de compétence complet avec votre département informatique lorsque vous acquérez ce programme.
Il existe deux moyens d’obtenir Espace Affaires :
Vous voulez accroitre la rentabilité de vos affaires grâce à un pilotage efficace et en temps réel de vos chantiers ?
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