Logiciel CRM bâtiment


Comme dans tout secteur d’activité, la gestion des relations clients occupe une place importante dans une entreprise de BTP. Pour simplifier le suivi des affaires et des ventes, SQI vous propose un logiciel CRM bâtiment : Espace Affaires. Ce dernier vous permet d’obtenir facilement une commande à partir d’un devis. Il édite aussi de manière automatique les factures de toutes vos prestations.

 

Les fonctionnalités du logiciel CRM bâtiment de SQI

 

Espace Affaires vous aide à gérer toutes les opérations en rapport avec les ventes tout en améliorant votre gestion des clients. Le module Ventes/CRM crée des factures à l’image de votre entreprise et en accord avec vos procédures de facturation. Quand vous en validez une, cette action conduit automatiquement à son écriture comptable. Dès lors, il vous est possible d’en faire un suivi jusqu’à ce que le client effectue le règlement.

 

Espace Affaires permet de gérer les contrats. Lorsque le module de chiffrage BTP et chantier fournit un devis et que celui-ci est accepté, ce devis est directement transformé en commande. Le logiciel CRM bâtiment génère alors les documents contractuels à réviser selon les besoins du client. Il en va de même pour les factures. Le programme les crée conformément à votre procédure de facturation (date, type…).

 

Notre logiciel de gestion collaborative de chantier de bâtiment facilite le suivi des états des travaux. En effet, chaque avancement est intégré de manière détaillée. Quand le maître d’ouvrage apporte une modification, vous la saisissez dans le module pour être comptabilisée.

 

Comme tous les modules d’Espace Affaires, le module CRM bâtiment est interfaçable avec tous les logiciels de comptabilité standards. De cette façon, les données peuvent être importées d’un programme à un autre. Par exemple, vous générez des factures depuis un autre produit métiers en vous basant sur les informations dans notre outil.

 

Le plus important en tant qu’outil CRM, Espace Affaires gère votre relation client et pilote le cycle de vente. Il offre la possibilité d’étudier et de contrôler les échanges et les données en rapport avec la clientèle.

 

Les caractéristiques techniques du logiciel CRM bâtiment Espace Affaires

 

Comme Espace Affaires est un ERP métier BTP destiné à une gestion collaborative des chantiers, il importe d’assurer la sécurité des données. Aussi, chez SQI, nous l’avons conçu de manière à permettre de limiter les droits d’accès selon les fonctions des utilisateurs. Ainsi, les responsables comme le chargé de suivi de main-d’œuvre accèdent à des environnements, menus, traitements ou personnalisations et d’autres pas.

 

Les contrôleurs de gestion ont la possibilité de suivre à la fois la gestion de stock, la facturation et les temps de chantier. Toujours pour des raisons de sécurité, nous avons mis en place les paramètres « active directory ». Ces derniers vous permettent de renouveler les mots de passe de chacun à tout moment. Il est aussi possible de bloquer les bons de commande et les factures jusqu’à ce que les personnes compétentes les valident.

 

Espace Affaires se distingue par sa flexibilité. Il est conçu pour s’adapter aux spécificités de votre entreprise. Les listes peuvent être configurées pour prendre en compte les caractéristiques de votre société. De plus, l’outil permet d’associer plusieurs documents selon vos besoins.

 

La personnalisation constitue un autre avantage de ce logiciel CRM bâtiment. Vous modifiez les noms pour chaque écran et paramétrez les contrôles. Vous masquez les zones que vous n’utilisez pas et réglez les valeurs par défaut.

 

Installation d’Espace Affaires

 

Il existe deux moyens de se procurer le logiciel CRM bâtiment Espace Affaires : l’achat et la location. L’acquérir en mode licence vous offre la possibilité d’en user sans limite de temps puisque le produit vous appartient en propre. L’acquisition en mode Cloud par contre met à votre disposition le programme comme un service que vous payez mensuellement.

 

Nous installons Espace Affaires et ses modules (gestion d’outillage, gestion des achats et des approvisionnements, gestion de la main-d’œuvre…) à distance avec TSE ou Citrix. Mais si vous le demandez, nous fournissons une formation à l’installation dans vos locaux avec un ou deux ordinateurs. Dans un cas comme dans l’autre, nous expliquons toujours à votre service IT comment entretenir et faire fonctionner le programme.

 

Espace Affaires est compatible avec le serveur de base de données gratuit MS SQL Server Express. Néanmoins, si vous prévoyez un grand nombre d’utilisateurs, il faut investir dans la version payante de ce serveur.

 

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