Logiciel de pointage technicien CVC : tour d’horizon


Une bonne gestion du personnel constitue un facteur de performance pour toutes les entreprises, cela est d’autant plus vrai pour les entreprises spécialisées dans le domaine du chauffage qui utilisent parfois plusieurs techniciens. Il existe aujourd’hui de nombreux outils permettant d’améliorer la gestion du personnel, et le logiciel de pointage figure parmi les plus utilisés d’entre eux. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages à l’utiliser ? En fin, nous vous présenterons la solution que propose SQI !

 

Qu’est-ce qu’un logiciel de pointage ?

 

Pour faire simple, un logiciel de pointage est l’outil informatique qui traite les données récoltées par une badgeuse. Il permet de suivre avec précision les heures de travail effectuées par vos collaborateurs, c’est-à-dire, leurs entrées, leurs sorties et leurs poses. Cette solution est surtout utilisée par les entreprises devant gérer des horaires variables. C’est notamment le cas des entreprises spécialisées dans l’installation et le dépannage de système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

 

Les principaux avantages à utiliser un logiciel de pointage

 

Utiliser un logiciel de pointage peut apporter de nombreux avantages à votre entreprise :

 

  • Accroissement de la productivité grâce à un meilleur contrôle des sorties pour intervention et des entrées. Cette solution permet également d’inciter vos collaborateurs à faire preuve de plus de responsabilité dans la gestion de leur temps d’intervention ;
  • Amélioration du suivi des activités de vos collaborateurs : grâce à un logiciel de pointage, vous avez la garantie d’avoir des informations fiables sur les heures de travail réalisées par vos techniciens, les heures effectives de travail ou encore les heures supplémentaires. Ces informations contribueront à améliorer le climat social de votre structure puisque vous éviterez des contestations inutiles ;
  • Une meilleure maitrise de votre budget : un meilleur suivi de vos collaborateurs vous permettra de déterminer avec précision le niveau de dépenses initialement destinées à la réalisation d’un projet. Cela vous permettra également d’établir un bulletin de paie précis.

 

La solution de pointage de technicien proposée par SQI

 

SQI figure aujourd’hui parmi les éditeurs logiciels de références dans la création de solutions informatiques pour la gestion d’affaires. ESP Affaires est la solution qu’il a développée pour les entreprises appartenant au secteur du BTP, dont font partie les entreprises spécialisées en travaux de chauffage et de climatisation.

 

ESP Affaires dispose de plusieurs modules destinés à faciliter la gestion des diverses activités exécutées par une entreprise BTP au quotidien. Le module main-d’œuvre est le module pensé pour optimiser la gestion de la main d’œuvre. En plus de permettre la saisie unique des pointages sur l’affaire, ce module vous offre aussi la possibilité de :

 

  • Calculer automatiquement les primes pour les petits déplacements de vos techniciens CVC mais aussi pour les grands déplacements ;
  • Hiérarchiser les informations sur chacun de vos collaborateurs : état civil, fonction, règles spécifiques de gestion… ;
  • Faire une analyse automatique des coûts et des dépenses par rapport au budget alloué à la réalisation d’un projet défini (installation de nouveaux équipements de chauffage, révision d’un système de chauffage…) ;
  • Calculer avec faciliter les heures supplémentaires ;
  • Valoriser les heures en temps réel ;

 

Vous l’aurez compris, le module main-d’œuvre d’ESP Affaires propose de nombreuses fonctionnalités pertinentes qui peuvent vous permettre de :

 

  • Améliorer la gestion de vos ressources humaines et de vos coûts ;
  • Avoir une vision claire sur la mise en œuvre de vos projets à tout moment ;
  • Rectifier et valoriser vos indicateurs en temps réel ;
  • Analyser vos coûts de fonctionnement et vos dépenses ;
  • Modifier facilement les informations portant sur vos collaborateurs et les matériels laissés sous la responsabilité de chacun d’entre eux (suivant la nature de la mission effectuée).

 

Outre le module main-d’œuvre ESP Affaires peut également vous aider à gérer d’autres facettes de votre entreprise grâce aux autres modules disponibles, parmi lesquels il y a :

 

  • Le module achat/stock : un outil efficace pour rationaliser vos achats et stocks selon vos besoins et pour gérer l’ensemble de votre chaine d’achat/stock… ;
  • Le module chiffrage : pour une maitrise efficace et totale de vos informations techniques et financières (optimiser votre rentabilité, gérer facilement vos devis, simplifier votre gestion au quotidien…).

 

macbook sqi

 

 

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