Logiciel gestion de parc matériel de chantier
Vous avez investi dans vos équipements, il est donc normal de vouloir une gestion impeccable de votre parc matériel. De plus, le manque de matériel peut avoir des conséquences assez lourdes sur l’avancement des travaux, ce qui impacte immanquablement sur la trésorerie de votre société. SQI allège vos tâches en proposant le
logiciel ERP :
Espace Affaires. Son module Matériel vous garantit une vision globale et un suivi en temps réel de votre parc matériel. Vous serez ainsi préparé à toutes les éventualités.
Le module Matériel d’Espace Affaires : ce qu’il faut savoir !
Dans le secteur du BTP, chaque entreprise dispose d’un parc matériel quelle que soit sa taille. Il se compose généralement de tous les engins de terrassement et de construction. Les problèmes inhérents à ces outils sont inévitables (panne, casse…) Il est alors obligatoire de les entretenir, de les réparer ou de les remplacer si besoin.
Afin d’
éviter les moments de stagnation dans les travaux, il est important d’avoir à sa disposition tant la main-d’œuvre réparatrice que le matériel de remplacement. Le logiciel de gestion de parc matériel de chantier a justement été conçu pour prévenir ces incidents.
Notre solution informatique vous propose le pilotage de vos chantiers à distance. Le module Matériel concerne particulièrement le gestionnaire en charge de votre parc matériel et outillage. Ce dernier obtient ainsi directement les informations nécessaires liées aux équipements.
Les intervenants sont nombreux sur les chantiers. La communication est donc importante afin de favoriser la fluidité dans les travaux. En outre, votre chargé d’affaires peut avoir à sa charge plusieurs projets. La
coordination technique est alors primordiale pour gérer au mieux chacun des collaborateurs.
Espace Affaires vous permet de gérer les dépenses relatives à l’utilisation de vos équipements au quotidien. Vous disposez en effet d’une vision à 360 ° de toutes vos
affaires. En outre, vos données sont accessibles à tout moment. Les anomalies qui peuvent survenir sur terrain sont soulignées dans le reporting. Cet atout majeur vous aide à prendre des décisions plus éclairées. Vous optimisez alors efficacement la
rentabilité de votre parc matériel.
Grâce au module Matériel, vous pouvez plus simplement attribuer le type de matériel spécifique selon le projet et vous avez aussi un œil sur les
stocks. D’une part, vous gagnez du temps, car vous
localisez rapidement le matériel ou les outillages. Vous évitez également les retards causés par le manque d’équipement. D’autre part, vous contrôlez le temps d’immobilisation d’un matériel.
La mise en place rapide d’une
facturation interne du matériel est obtenue en implémentant notre logiciel dans votre Système d’Information. Vous pouvez l’effectuer de 2 manières : au positionnement et au fonctionnement.
L’optimisation de la gestion de vos process commence une fois que notre équipe procède à l’implémentation du logiciel ERP. Nous pouvons l’effectuer à distance ou nous déplacer chez vous si vous le souhaitez. Nous proposons alors à votre personnel informatique une formation tant dans l’utilisation du logiciel que dans son entretien.
SQI et ses autres modules
En 1990, nous faisons notre entrée dans le monde de l’édition de logiciel. Notre équipe compte plus de 80 % de développeurs et de consultants. Nous marquons l’esprit des professionnels dans le secteur du BTP et des TP avec notre solution Espace Affaires. Cet outil informatique est
modulable, collaboratif, centralisé, sécurisé et agile. Il connaît ainsi un franc succès auprès des entreprises.
En 2005, nous proposons la marque Terra à notre clientèle pour protéger son environnement informatique. Nous devançons la concurrence par rapport aux tendances du marché. Nous investissons en effet 15 % de notre chiffre d’affaires dans la Recherche et le Développement. Notre équipe est également réputée pour son
accompagnement sur mesure.
- Les autres modules d’Espace Affaires
De l’élaboration du devis initial à la réception des travaux, nous disposons de modules qui aident à mener à bien toutes les étapes de vos projets. Grâce à ces logiciels, vous contrôlez, analysez et gérez par métier, l’ensemble des informations relatives à un chantier.
Le module Central se présente comme le poumon de notre solution informatique. Il est le centre de convergence de toutes les données des modules complémentaires : module Chiffrage pour les factures ou les devis, module Achats/Stocks pour les achats fournisseurs et les approvisionnements des chantiers, module Reporting pour votre Relation Client ou le
suivi de vos chantiers, module Main-d’œuvre pour le suivi du personnel et module CRM pour la gestion des ventes.