Logiciel suivi des affaires BTP


Avez-vous du mal à suivre tous vos projets de bâtiment en cours ? Chez SQI, nous vous proposons une solution CRM en chantier. Cet outil vous permet un suivi de vos affaires BTP, depuis la proposition de devis jusqu’à la facturation en passant par la commande et l’état des travaux. Il s’agit d’un moyen simple, sûr et efficace pour gérer la Relation Client.

 

Le module CRM bâtiment d’Espace Affaires

 

Espace Affaires est un logiciel de gestion collaborative de chantiers bâtiment modulaire et modulable. Le module Ventes/CRM est destiné à faciliter le suivi de l’évolution des projets grâce à une saisie simplifiée des différentes informations concernant les chantiers. Avec Espace Affaires, vous pouvez saisir directement et exporter les données sur la situation et l’avancement des travaux.

 

Cet outil informatique traite ces données et les cumule pour que les responsables puissent suivre l’avancement du projet d’une part. D’autre part, le logiciel de facturation bâtiment et travaux publics se base sur ces renseignements pour établir les factures. Quand ces dernières reçoivent la validation des personnes compétentes, le programme en assure automatiquement l’écriture comptable.

 

Le logiciel de suivi des affaires BTP Espace Affaires permet de transformer les devis en commandes dès que le client accepte de collaborer avec votre entreprise. Vous pouvez créer un devis dans Espace Affaires, puis générer un fichier Quick Devis. En cas de modification, les deux seront alimentés en même temps. Il est également possible de faire une saisie uniquement dans le programme Espace Affaires si vous ne disposez pas d’autres outils.

 

Quand une commande est achevée, l’ERP métier BTP génère les factures y associées. Cette opération peut se faire automatiquement à partir des contrats de maintenance et des rapports d’état de travaux ou manuellement grâce à une saisie directe. Le logiciel vous permet de suivre ces factures jusqu’à ce que les clients procèdent à leur règlement.

 

Les fonctionnalités d’Espace Affaires

 

Avec le logiciel de suivi des affaires BTP Espace Affaires, vous réalisez la saisie de vos factures dans un cadre personnalisable et ergonomique. Vous définissez vous-même l’en-tête et le pied de page, le type de facture et la procédure de facturation à appliquer. Vous pouvez importer les informations depuis votre logiciel comptable pour créer automatiquement la facture.

 

Espace Affaires gère les contrats. À chaque devis validé, il génère les documents contractuels et les modifie selon les demandes des clients. De cette manière, le chargé d’affaires, le service comptabilité ou le responsable des achats peut consulter ces fichiers pour en connaître les détails.

 

Plusieurs produits sont interfacés avec le logiciel de suivi des affaires BTP Espace Affaires :
  • Report One ;
  • QDV ;
  • VISUAL PLANNING ;
  • YOOZ ;
  • Praxedo ;
  • Compleo Suite ;
  • Cegid Paye et Yourcegid Fiscalité ;
  • Sage i7 ;
  • Talentia Iris Finance ;
  • Cegid Quadra ;
  • Talentia Prisme ;
  • Infor Anael Finance ;
  • SAP ;
  • Alteva MISSION ;
De ce fait, il est possible d’importer des informations depuis ces outils vers Espace Affaires pour les inclure dans les contrats, la comptabilité, le reporting ou la facturation. En ce qui concerne la gestion de la main-d’œuvre, le module correspondant est associé à Sage i7 et à Infor Anael Paie.

 

Utilisation du logiciel de suivi des affaires BTP Espace Affaires

 

Espace Affaires a été conçu pour les entreprises se spécialisant dans le bâtiment et les travaux publics ainsi que tous les corps d’état techniques. Il ne nécessite aucun support particulier, puisque le serveur de base de données gratuit de Microsoft, MS SQL Server, suffit à le faire fonctionner. Toutefois, si vous prévoyez un nombre conséquent d’utilisateurs, nous vous recommandons de vous munir de la version payante de ce logiciel.

 

Nous proposons ce logiciel de suivi des affaires BTP en mode licence pour ceux qui veulent l’acheter. Vous gagnez ainsi le droit d’en user sans limites. Si vous souhaitez d’abord le tester, il vous est possible de le louer par mois en mode Cloud. Nous le mettons alors à votre disposition comme un service.

 

Nous installons ce programme à distance via TSE ou Citrix sauf si vous désirez une formation à l’installation. Dans ce cas, nous nous déplaçons sur votre site pour vous montrer son utilisation sur un ou deux postes. Nous nous assurons toujours de transmettre à votre service IT les compétences nécessaires à la maintenance et la mise en fonction de notre ERP de logistique de chantier.

 

macbook sqi

 

 

Demander une démo


Vous voulez accroitre la rentabilité de vos affaires grâce à un pilotage efficace et en temps réel de vos chantiers ?

 

 

 

 

Ils nous font confiance