Pourquoi choisir l’intégrateur SQI pour mettre en œuvre un logiciel de suivi de chantier en mode SaaS ?


Le suivi d’un chantier du BTP est une compétence transversale qui demande, pour le chargé d’affaires des capacités multitâches. Face à l’ampleur de ses responsabilités, ce professionnel peut manquer d’efficacité, ce qui affecte la productivité de son entreprise. Comme solution de premier choix, les sociétés du BTP optent pour un logiciel de suivi de chantier en mode SaaS avec l’assistance d’un intégrateur, pour plus de flexibilité et d’économie.

SQI fournit ce savoir-faire afin de permettre aux entreprises du bâtiment d’optimiser leur rendement. Son ERP pour les métiers du bâtiment se compose d’une variété de modules complémentaires et pratiques pour une bonne gestion des affaires. Voici quelques arguments en faveur de ce prestataire.

Des fonctionnalités utiles pour le suivi de chantier

La principale fonction de notre logiciel de suivi de chantier Espace Affaires consiste à simplifier et à accélérer les tâches administratives de tous les participants à un projet BTP. À cet effet, il se décline en plusieurs modules avec des paramètres aussi divers qu’agiles pour :

Élaborer les devis

Cette tâche s’effectue à travers un module de chiffrage qui facilite la création d’une base de données de prix et de produits. À l’aide de ce module, les chargés d’affaires peuvent, entre autres, concevoir des devis les plus complexes de façon précise et fiable et ainsi maîtriser leur marge.

Suivre rigoureusement la chaîne des achats et des stocks

Cette chaîne consiste successivement à formuler des demandes d’achat, à passer la commande, à organiser la livraison et la gestion des stocks. Tout ceci peut s’effectuer grâce au module Achats/Stocks qui permet de suivre et de rationaliser le flux des approvisionnements pour une gestion financière rentable.

Mieux organiser le personnel affecté à un chantier

Cette tâche s’avère possible grâce au module main-d’œuvre très utile pour le responsable RH. Celui-ci peut facilement suivre le pointage des équipes. Le module permet de valoriser les heures de travail et d’importer les calculs sur un logiciel de paie.

Gérer efficacement l’affectation des matériels et des outils

Le responsable du matériel a besoin d’assurer la traçabilité des équipements et de l’outillage sur les divers chantiers et les répartir selon les nécessités. Le module dédié à cette fonction permet de localiser le matériel par unité ou par famille, de créer une facturation spécifique à son utilisation et de mieux gérer son immobilisation.

Simplifier l’étape de la facturation

La facturation représente la phase qui détermine la rentabilité des commandes clients. Ainsi, le module vente établit une continuité entre ces commandes et la comptabilité. Ainsi, les factures s’éditent en quelques clics .

Quels sont les avantages de superviser un chantier avec un logiciel qui fonctionne en mode SaaS ?

Le logiciel de suivi de chantier permet à ses utilisateurs de jouir d'une vue précise pour un meilleur pilotage via une interface collaborative. Ceci permet d’accroître les performances de l’entreprise et sa rentabilité. De plus, le mode SaaS convient particulièrement pour jouir d’une plus grande flexibilité.

Le concept consiste à s’abonner à la solution de gestion de chantier hébergée sur les serveurs du fournisseur ou sur les serveurs de l’entreprise en interne. Ainsi, les utilisateurs accèdent au logiciel depuis les terminaux de leur choix grâce à une connexion Internet. Ils peuvent alors l'utiliser partout et à tout moment à partir d’un navigateur. Ce qui accroît considérablement leur productivité.

Ce mode permet également à l’entreprise du BTP d’externaliser l’administration de son Système d’Information. Elle n’a plus besoin d’installer un logiciel, de stocker ses données en interne, encore moins d’investir dans l’acquisition d’un matériel informatique onéreux. Elle économise alors beaucoup d’argent qu’elle aurait déboursé pour la mise à jour des solutions et pour la maintenance du parc informatique. De même, le prestataire lui garantit un niveau de sécurité optimal pour ses données.

Tout savoir sur l’assistance de SQI quant à l’intégration en mode SaaS de son logiciel de suivi de chantier Espace Affaires ?

SQI, l’intégrateur en mode SaaS du logiciel de suivi de chantier Espace Affaires, aide depuis trois décennies, les entreprises du BTP à centraliser toute la gestion de leur projet. Afin de vous offrir la meilleure assistance, SQI dépêche ses experts pour faciliter l’installation du logiciel. Ils accompagnent vos équipes dans la prise en main du Système d’Information.

Notre solution s’adapte à tous les corps d’état technique du gros œuvre et du second œuvre. C’est ce qui justifie la confiance que nous accordent de nombreuses sociétés du bâtiment. Avec une équipe performante assurant la permanence, nous vous garantissons l’accessibilité en mode SaaS de notre logiciel de suivi de chantier Espace Affaires.

Vous avez besoin d’un interlocuteur pour en savoir plus sur notre solution ? Prenez contact avec nous.

 

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