Logiciel pour étude de prix bâtiment


Êtes-vous chiffreur pour une société de BTP, TP ou dans n’importe quel corps d’état techniques ? Chez SQI, éditeur de logiciel pour entreprise du bâtiment, nous avons mis au point le programme Espace Affaires et son module Chiffrage. Cet outil, modulaire et modulable, s’adapte à vos processus opérationnels. Il vous permet, ainsi, de contrôler aisément vos coûts et vous aide à établir rapidement un devis strict de vos projets.

 

De quoi s’agit-il ?

 

Espace Affaires est un logiciel conçu spécifiquement pour vous permettre de suivre en temps réel l’état de vos chantiers ou de vos dossiers. Il dispose de plusieurs modules pour répondre aux besoins de chaque métier du BTP. Le module Chiffrage se destine principalement aux chiffreurs, mais aussi aux contrôleurs de gestion et à la direction. Il se base sur l’Enterprise Resource Planning (ERP) de chiffrage Quick Devis (QDV).

 

Notre progiciel pour devis et facture BTP prend en compte tous les paramètres, allant des frais de structure aux coûts d’achat en passant par le facteur temps et autres. De cette manière, vous obtenez facilement un contrat de base à présenter au client, incluant une étude de prix du bâtiment ou de l’édifice à construire. Le logiciel réalise également toutes les modifications selon les besoins du client ou les changements de variable.

 

Tous les intervenants sur un projet peuvent accéder à cet outil pour entrer ou vérifier des données. Mais pour en garantir la sécurité, nous paramétrons les accès aux menus, fonctions, traitements et personnalisations. Il est possible d’exporter les travaux effectués vers Excel, Open Office, CSV, XML ou PDF.

 

Comment marche Espace Affaires ?

 

Pour utiliser ce logiciel d’étude de prix de bâtiment, vous importez les données chiffrées telles que les indicateurs et le montant du devis depuis QDV vers Espace Affaires. Grâce à ces informations, le logiciel lance différents processus :
  • Ouverture d’affaires ;
  • Création de la commande du client ;
  • Création du budget d’affaires…
Un devis est alors créé, mais il reste modifiable selon les mises à jour que vous apportez aux informations prises en compte dans les calculs. Le logiciel génère les documents contractuels une fois que tous les éléments ont été approuvés par votre client. Il gère par lui-même les bases de données grâce aux fonctions de maintenance et de mise à jour de QDV.

 

Quand la commande a été mise en place, les demandes d’achats qui en découlent apparaissent directement. Dès lors, vous pouvez planifier les approvisionnements et profiter d’une gestion simplifiée. Associé à notre module CRM, ce logiciel vous permet un suivi des affaires BTP, des devis et des relances.

 

Comment l’utiliser ?

 

Chez SQI, nous adaptons notre logiciel de gestion de projet de construction à votre entreprise et à l’organisation de votre travail. Nous ne modifions pas votre Système d’Information, nous y intégrons simplement Espace Affaires. Nous réglons les paramètres et les modules pour construire un ERP personnalisé répondant à vos besoins et aux caractéristiques de votre société.

 

L’installation peut être réalisée depuis un bureau distant avec TSE ou Citrix. Sur demande du client, nous l’installons aussi sur site sur un ou deux ordinateurs afin d’en expliquer le fonctionnement à ceux qui vont l’utiliser. Espace Affaires est compatible avec MS SQL Server. Si le nombre d’utilisateurs ne dépasse pas un certain seuil, même la version gratuite MS SQL Server Express convient à ce logiciel d’étude de prix de bâtiment.

 

Selon vos besoins, nous fournissons Espace Affaires en mode licence, c’est-à-dire un logiciel que vous achetez comme tout produit. Le programme est également disponible en mode Cloud. Dans ce cas, vous louez l’outil par mois en tant que service. Dans l’un ou l’autre de ces modes, nous formons toujours les membres de votre département IT à la maintenance du logiciel.

 

Les avantages du module Chiffrage d’Espace Affaires

 

  • Des calculs simplifiés
Avec un logiciel de chiffrage BTP et chantier, il n’est plus nécessaire de refaire entièrement tous les calculs à chaque fois qu’un prix augmente. Il suffit de modifier ce paramètre et toutes les autres valeurs changent automatiquement. Gérer les marges et les coûts devient alors plus facile.
  • Une vision à 360 ° de tous les projets
Chaque commande des clients peut être pilotée en intégralité grâce à un seul outil. Tous les aspects du dossier (financier, logistique, matériel, administratif…) sont pris en charge par les différents modules d’Espace Affaires.
  • Une gestion collaborative
L’ensemble des services met à jour leurs paramètres pour une meilleure gestion des temps, des coûts et des ressources.

 

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