Logiciel de gestion de la main-d’œuvre : le parfait allié de vos chantiers en BTP


Nombreux sont les chargés d’affaires qui éprouvent une certaine difficulté, une fois arrivée à l’étude des besoins en main-d’œuvre. Cet aspect est pourtant essentiel dans la gestion de chantiers. Dans ce cas, il est primordial d’acquérir un logiciel de gestion à l’affaire. L’objectif est d’éviter des coûts élevés ou une pénurie. Avec SQI et sa solution Espace Affaires, nous combinons pérennité et productivité. Notre module Main d’œuvre vous promet une vision globale et complète de votre chantier.

 

Le logiciel de gestion de la main-d’œuvre d’Espace Affaires

 

Espace Affaires est destiné aux professionnels évoluant dans le secteur du BTP. Notre solution se démarque de la concurrence avec ses multiples modules, notamment les modules Chiffrage, Achats/Stocks, Matériel, Vente/CRM, Reporting et Main-d’œuvre. Ce dernier garantit une gestion en temps réel de votre budget. Celui-ci inclut non seulement les dépenses au quotidien, mais aussi les coûts en lien avec les activités de votre équipe.

 

Ce logiciel de gestion de la main-d’œuvre est connu comme étant un module collaboratif. Il vous offre donc toutes les informations liées aux différents services de votre société. L’outil proposé par SQI est entièrement paramétrable et personnalisable. Toutes les sociétés intègrent facilement cette solution à leurs Systèmes d’Information.

 

Comment réussir la gestion de votre main-d’œuvre ?

 

  • La gestion du projet
Le chargé d’affaires, le manager, ainsi que les responsables des ressources humaines optent pour ce logiciel de gestion de la main-d’œuvre. Grâce à cet outil informatique, ils accèdent facilement à l’avancement des travaux. Il a l’avantage d’être disponible tout au long du cycle de développement de vos chantiers. Un suivi et un reporting dynamique de chaque affaire optimisent votre productivité.
  • Le pointage
Espace Affaires relie votre entreprise et vos équipes terrain. Le pointage main-d’œuvre et matériel figure parmi les bénéfices obtenus par les modules respectifs. Il s’agit en effet d’avoir une saisie unique des pointages de chaque affaire. La saisie s’effectue soit par salarié soit par équipe, par heure et par indemnité. Il y a également la saisie du temps de travail des intérimaires. Le contrôle de la saisie des pointages peut être journalier ou hebdomadaire.
  • La gestion du coût de la main-d’œuvre
Grâce au module Main-d’œuvre d’Espace Affaires, vous pouvez importer directement les heures supplémentaires, les heures à déduire ainsi que les primes vers votre solution de paie. Cet outil permet également un calcul automatisé des primes des petits ainsi que des grands déplacements. Avec ce logiciel entre les mains, vous obtenez une analyse des coûts et des dépenses selon le budget de base au temps passé. Vous pouvez aussi organiser les informations liées à vos employés : leur état civil, leurs fonctions ou leurs règles de gestion.

 

Logiciel de gestion de la main-d’œuvre : les bénéfices

 

  • L’automatisation de vos processus de pointageréduit les coûts de la main-d’œuvre.
  • L’analyse en temps réel de vos dépenses permet de prendre des décisions claires et rapides grâce aux données reçues.
  • Le suivi du budget se rapprochant de la réalité optimise la rentabilité de votre entreprise.
  • L’importation et le calcul direct des heures supplémentaires, des primes et des heures à déduire facilitent la création de fiches de paie.
  • La saisie d’information unique renforce la disponibilité et l’unicité de votre Système d’Information.

 

Pourquoi choisir Espace Affaires ?

 

  • Notre module Main-d’œuvre, comme l’ensemble des modules de notre solution informatique, s’adapte à toutes les entreprises. En effet, notre logiciel de suivi des affaires est paramétrable et personnalisable.
  • Notre solution pour la gestion de chantier fonctionne sous bases de données MS SQL Server.
  • Espace Affaires est compatible avec la majorité des Systèmes d’Information disponible sur le marché.
  • Notre logiciel est modulable, centralisé, collaboratif et sécurisé. Il dispose de plusieurs alertes paramétrables pour réaliser chaque étape du cycle de vie de votre chantier.
  • Notre éditeur de logiciel évolue depuis presque une trentaine d’années en tant qu’Entreprise de Services du Numérique (ESN). Nous sommes réputés pour notre expertise dans la gestion à l’affaire.
  • Notre équipe vous assiste durant l’installation et l’utilisation de notre solution informatique. Elle est composée de consultants et de développeurs qualifiés.
  • Notre solution ERP offre une vision complète de vos chantiers. On commence par le devis initial, la gestion des achats, l’approvisionnement et les stocks. Il y a aussi la facturation finale et la livraison des travaux.

 

macbook sqi

 

 

Demander une démo


Vous voulez accroitre la rentabilité de vos affaires grâce à un pilotage efficace et en temps réel de vos chantiers ?

 

 

 

 

Ils nous font confiance