Le reporting compte parmi les tâches les plus contraignantes, quelle que soit la taille de l’entreprise. Les sociétés dans le secteur du BTP ne dérogent pas à la règle. Afin de mieux gérer l’ensemble des travaux tant au quotidien qu’à long terme, chaque affaire doit être reportée. Ces indicateurs pourront, ensuite, être relevés pour définir l’état de santé de votre société. La collecte des données concerne l’étude de prix, les achats, les approvisionnements, le planning chantier…
Tous se souviennent des piles de dossiers qui s’entassent et des erreurs qui s’accumulent. Les clients potentiels s’impatientent face à l’élaboration de devis qui trainent fréquemment. Le numérique en perpétuelle évolution vous propose de gagner plus de temps dans le suivi et le reporting des chantiers. En quelques secondes, le logiciel ERP de SQI centralise les données de votre entreprise. Le personnel dispose rapidement des informations et celles-ci sont fiables à 100 %.
Chez SQI, notre solution informatique comprend plusieurs modules : chiffrage, suivi d’outillage, ventes/CRM… Notre outil reporting facilite la collecte de données pour vous aider à prendre des décisions stratégiques.
Votre priorité dans la sélection du logiciel de suivi et de reporting des chantiers est de déterminer rapidement les réels besoins de votre entreprise. Pour économiser en temps, il faut alors choisir :
Avec Espace Affaires, SQI tient à pérenniser votre investissement numérique. Nous disposons d’une liste de modules fonctionnels et opérationnels qui répond à vos besoins (achats, devis, ventes, etc.). En ce qui concerne le module Reporting, nous utilisons « Report One ». Cette solution automatise la construction et la mise à jour de vos tableaux de bord en un clic.
Le module Reporting de SQI optimise le suivi des chantiers. Nous travaillons en partenariat avec MyReport de Report One dans le but de permettre de consulter aisément les feuilles de calcul, les graphiques ou encore les tableaux. Vous pourrez par exemple analyser facilement les informations liées aux achats, stocks ou approvisionnements des chantiers.
SQI vous accompagne tout au long de votre projet, à partir du devis initial jusqu’à la livraison de vos travaux. Notre équipe vous assiste dans la mise en place du logiciel ERP adapté à vos besoins. Notre solution s’intègre à votre Système d’Information.
Lancée il y a une trentaine d’années, SQI accompagne aujourd’hui de nombreux grands groupes, ETI et PME dans la gestion de leur chantier. Grâce à notre programme Espace Affaires, nous proposons, en effet, une solution informatique entièrement flexible et paramétrable. Celle-ci s’ajuste à toutes les sociétés dans les secteurs du BTP, TP et tous corps d’état techniques.
Chez SQI, nous vous proposons 2 modes d’acquisition de notre logiciel de gestion à l’affaire : le mode On-Premise et le mode Cloud. Dans le premier cas, vous achetez le logiciel et en disposez sans limites. Sinon, il est aussi possible d’opter pour la deuxième option qui consiste à une location mensuelle du service. À vous de choisir celui qui correspond le mieux pour suivre efficacement l’avancement de vos chantiers.
Vous voulez accroitre la rentabilité de vos affaires grâce à un pilotage efficace et en temps réel de vos chantiers ?
SITES DU GROUPE : SQI | ESPACE AFFAIRES - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE - MENTIONS LEGALES - ©SQI - CONTACT - DESIGN MAGIRIS - GLOSSAIRE