Logiciel de reporting : lequel choisir pour un suivi efficace de vos chantiers ?


L’établissement d’un reporting exige du temps et un maximum d’organisation au quotidien. Il est, cependant, nécessaire que toutes les informations sur vos affaires soient fiables et à jour afin d’assurer une prise de décision plus adaptée et une meilleure gestion de vos chantiers. C'est pourquoi il vous faut un outil performant comme un logiciel de suivi et de reporting. Professionnel dans le BTP, vous cherchez une solution efficace pour mieux consulter et analyser vos données ? SQI vous propose Espace Affaires et son module Reporting.

 

L’automatisation du reporting : ce qu’il faut savoir !

 

Le reporting compte parmi les tâches les plus contraignantes, quelle que soit la taille de l’entreprise. Les sociétés dans le secteur du BTP ne dérogent pas à la règle. Afin de mieux gérer l’ensemble des travaux tant au quotidien qu’à long terme, chaque affaire doit être reportée. Ces indicateurs pourront, ensuite, être relevés pour définir l’état de santé de votre société. La collecte des données concerne l’étude de prix, les achats, les approvisionnements, le planning chantier…

 

Tous se souviennent des piles de dossiers qui s’entassent et des erreurs qui s’accumulent. Les clients potentiels s’impatientent face à l’élaboration de devis qui trainent fréquemment. Le numérique en perpétuelle évolution vous propose de gagner plus de temps dans le suivi et le reporting des chantiers. En quelques secondes, le logiciel ERP de SQI centralise les données de votre entreprise. Le personnel dispose rapidement des informations et celles-ci sont fiables à 100 %.

 

Chez SQI, notre solution informatique comprend plusieurs modules : chiffrage, suivi d’outillage, ventes/CRM… Notre outil reporting facilite la collecte de données pour vous aider à prendre des décisions stratégiques.

 

Un outil de reporting : les critères à retenir !

 

Votre priorité dans la sélection du logiciel de suivi et de reporting des chantiers est de déterminer rapidement les réels besoins de votre entreprise. Pour économiser en temps, il faut alors choisir :
  • Un logicielpersonnalisable
Il est important de choisir un outil informatique qui correspond aux solutions utilisées par votre entreprise. Le logiciel doit être flexible et s’adapter au fonctionnement de votre société. Nous vous recommandons d’opter pour une solution informatique modulaire, évolutive et paramétrable.

 

Avec Espace Affaires, SQI tient à pérenniser votre investissement numérique. Nous disposons d’une liste de modules fonctionnels et opérationnels qui répond à vos besoins (achats, devis, ventes, etc.). En ce qui concerne le module Reporting, nous utilisons « Report One ». Cette solution automatise la construction et la mise à jour de vos tableaux de bord en un clic.
  • Un logicieladapté à votre audience
Il est primordial de repérer l’outil de suivi et reporting qui simplifie le traitement des données. La lecture du document sera donc plus facile pour chacun des destinataires du reporting et tous les intervenants. On doit constater une certaine fluidité des échanges de données.

 

Le module Reporting de SQI optimise le suivi des chantiers. Nous travaillons en partenariat avec MyReport de Report One dans le but de permettre de consulter aisément les feuilles de calcul, les graphiques ou encore les tableaux. Vous pourrez par exemple analyser facilement les informations liées aux achats, stocks ou approvisionnements des chantiers.
  • Un logicieladapté à vos collaborateurs
Il est capital de connaître le fonctionnement d’un programme informatique pour en faire un atout majeur au sein de votre entreprise. Vous avez besoin d’un outil reporting à la fois simple et pratique qui convienne à tout le personnel. Vos collaborateurs peuvent ainsi effectuer en peu de temps le traitement et le partage des données.

 

SQI vous accompagne tout au long de votre projet, à partir du devis initial jusqu’à la livraison de vos travaux. Notre équipe vous assiste dans la mise en place du logiciel ERP adapté à vos besoins. Notre solution s’intègre à votre Système d’Information.

 

Logiciel de reporting : s’adresser à SQI

 

Lancée il y a une trentaine d’années, SQI accompagne aujourd’hui de nombreux grands groupes, ETI et PME dans la gestion de leur chantier. Grâce à notre programme Espace Affaires, nous proposons, en effet, une solution informatique entièrement flexible et paramétrable. Celle-ci s’ajuste à toutes les sociétés dans les secteurs du BTP, TP et tous corps d’état techniques.

 

Chez SQI, nous vous proposons 2 modes d’acquisition de notre logiciel de gestion à l’affaire : le mode On-Premise et le mode Cloud. Dans le premier cas, vous achetez le logiciel et en disposez sans limites. Sinon, il est aussi possible d’opter pour la deuxième option qui consiste à une location mensuelle du service. À vous de choisir celui qui correspond le mieux pour suivre efficacement l’avancement de vos chantiers.

 

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